la classe américaine

Publié le par Didier Barbelivien

L'UMP Patrick Devedjian a provoqué un tollé pour avoir traité de "salope" Anne-Marie Comparini, ex-député UDF, l'une des rares centristes restés fidèles à François Bayrou. Propos révélés dans un reportage de la chaîne lyonnaise TLM. On y voit Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône, présenter à Patrick Devedjian, devant le palais Bourbon, Michel Havard (UMP) qui a battu Mme Comparini (MoDem) aux législatives. Après avoir félicité le nouveau député, M. Devedjian ajoute: "Cette salope!". Patrick Devedjian s'est excusé.

http://www.dailymotion.com/relevance/tag/comparini/search/devedjian/video/x2ell7_comparini-salope-selon-devedjian


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je note que nul rédacteur de ce blog - pourtant fort ouvert - n'a relevé la très jolie métaphore de Monsieur Deviedjan, qui a été lourdement incriminé dans nos colonnes il y a peu, à la suite d'une maladresse verbale bénigne.<br /> <br /> Notre ami poète a donc comparé le président de la république à un "compositeur", et son premier ministre à un "chef d'orchestre".<br /> <br /> Je vous laisse savourer tranquillement, mon analyse littéraire suit.
Répondre
A
Non c'était bien déo, c'était de l'humour, vu que la "plante" en question attrappe les mouches, plus besoin de se laver ou de mettre du parfum. ^^<br /> <br /> Bref. Ok mauvais humour. Laisse tomber. N'empèche moi je l'adore cette fausse plante carnivore à piles.
Répondre
L
Je pense que tout le malentendu vient de l'omission d'une lettre, d'une simple lettre: "quand tu mets ça sur ton bureau, tu n'as plus besoin de déo" avais tu écrit. Je crois qu'il fallait lire "déco", non ?<br /> <br /> A quoi ça tient, qu'on se comprenne ou non, c'est fou.....
Répondre
A
Bon eu égard au grand âge de GGS et à sa méconnaissance subséquente de l'informatique je précise: GGS, il y a à droite de ton écran une ligne verticale avec à chaque extrémité une flèche. Ca s'appelle une "scrollbar" ou barre de défilement et donc pour voir ce qu'il y a plus bas sur une page web, il faut mettre le pointeur de la souris sur la flèche du bas et cliquer à gauche le nombre de fois requis pour atteindre ce qu'on souhaiite lire sur la page.<br /> <br /> A défaut, l'article en question qui datait de deux jours il y a deux jours quand j'ai fait mon commentaire que tu n'as lu qu'hier donc qui date maintenant de quatre jours, se trouve là :http://alexias-corner.over-blog.net/article-6862782.html. Et ce là est deux articles plus bas que l'article de l'escalier, désolée si je poste presque tous les jours.
Répondre
L
T'as récemment ajouté une photo d'escaliers, certes, mais c'est pas un objet fabuleux (fabuleux, digne des fables). Sauf dans la mythologie des concierges, peut être.<br /> <br /> Cet objet correspond au style déco du grille pain, dis tu. Multicolore, moche, pétant, disharmonieux, confus ? Moi, tout ce que je vois de mes yeux de non expert, ce sont des bêtes escaliers, grisâtres, avec une rambarde noire. <br /> <br /> Et je vois pas bien comment on met ça sur un bureau, enfin faut avoir un grand bureau. Peut être que dans la mythlogie des gens qui ont des grands bureaux, faut voir....
Répondre