Un avion mirage percute un U.L.M, il y a un mort.: à votre avis, dans quel appareil se situait la victime ?

Publié le par grand guide suprème

La logique est un pays imaginaire, dans lequel la réalité s'aventure parfois.

L'information  est tombée ainsi, nette comme un dollar suisse, claire comme un lever de sommeil sur l'Himalaya  dans l'oeil du Yéti: 

"un véhicule aérien de type avion Mirage 2 000 a heurté un autre véhicule aérien de type U.L.M. 
De cette confrontation pourtant fort brève, un homme est mort. "

La vox populi dit sans lire la suite de l'information:   "Ah ben à tous les coups c'est le type dans l'  U.L.M qu'est mort. !"

L'intellectuel objecte :   "Ouhlala, pas de jugement hatif ! Si ça se trouve, nous sommes en présence de la fable du moustique et du vautour !

La vox populi dit : "quoi ça ? "

L'intellectuel répond " Et bien oui, une légende tchétchène dit qu'un jour un vautour, cédant à ses bas instincts, volait après un moustique, dans le but de le manger, tiraillé par la faim ...."

La vox populi dit  : "Oui ?..."

L'intellectuel dit :" et alors, le vautour, ouvrant tout grand le bec comme le corbeau dans la fable du renard et du corbeau,  se prend le moustique dans l'oeil, et, aveuglé, se tape un poteau télégraphique à 150 km/heure."

La vox populi dit "Et ?" ......

L'intellectuel dit " Et bien le vautour meurt, et le moustique en réchappe !"

La vox populi dit : "Et alors ?"

L'intellectuel dit "Et bien ....  merde à la fin, réfléchis, c'est une métaphore:   si ça se trouve c'est le conducteur du mirage 2000 qu'est mort;  un peu d'imagination, à la fin ! "

La vox populi dit : " ben t'as bien réfléchi, et moi j'ai lu la fin de l'article: le chauffeur de l'U.L.M. a été réduit en poussière. Aucun témoin ne parle du vautour, ou du moustique, mais tu sais, on nous cache tout, on nous dit rien ...."

Commenter cet article

Hector G. 19/07/2007 00:32

Ouais mais d'un autre côté, le ministère de la défense est tenu par un mec qui se dit centriste et qui sert un personnage de droite extrême. Donc je me méfie de ses calculs de trajectoire, il dévie assez fortement, l'animal.

Petit Grégory 18/07/2007 19:13

La carte aérienne envoyé par le ministere de la défense.

Hector G. 17/07/2007 22:01

Qui te dit que ce n'est pas le Mirage qui était dans le couloir aérien de l'ULM ?

Petit Grégory 16/07/2007 18:24

en meme temps un ulm dans un couloir aérien de mirage, c'est comme un grille-pain dans un frigo, ça n'a rien à y foutre.

noir intense 35 14/07/2007 22:57

éclat de rire...Faut vraiment avoir un esprit tourmenté pour écrire des trucs pareils...tant mieux...