Lost, les disparus : une analyse objective

Publié le par grand guide suprème

                  "Lost" est une série assez célèbre pour qu'un éminent penseur de notre blog y consacre un article de fond (plutôt que de causer des improbables partouzes de Roselyne Bachelot, malgré la demande insistante des internautes) . 

                          Comme Cartman est en vacances à Arcachon, que Hector est parti se repoudrer le nez en Colombie , que Miteny n'a pas le son de la Une sur sa télé, et que certains compagnons de route hésitent à se métamorphoser en rédacteurs (Olivier L., Fred D., Jacques C.,  Victor H.) c'est moi qui m'y colle. 

                    Bon, vous me direz, la série en est à sa 3ème année, et toi tu as regardé un épisode pour la 1ère fois hier soir, tu nous seras pas plus utile qu'un tube de crème solaire. C'est pas faux, je ne sais pas comment vous savez tout ça, vous avez peut être un don, peut être que vous avez des flashs comme le personnage dans la série .... je ne retrouve pas son nom, c'est le barbu qui voit le futur et qui était moine avant mais qui s'est fait virer parce qu'il avait bu et qui drague Penny juste en lui chargeant des caisses de vin dans le coffre (peut être y a -t-il une symbolique sexuelle derrière tout ça ? Le coffre de Penny, métaphore de son sexe; et les bouteilles de vin, métaphore des spermatozoides de ce type. Vous aurez remarqué: il livre des caisses de vin. Devin. Il va devenir devin ! ah, je débute, mais j'ai compris l'idée générale: il faut savoir lire entre les lignes, récolter entre les vignes !).

                         Je connais pas encore bien la série, mais mes yeux neufs verront peut être des choses que vos yeux usés ne distinguent plus: ne dit on pas qu'un chien dans un jeu de quilles va plus loin que deux intellectuels assis ?  Pour qui débarquerait d'Ouganda sans avoir jamais regardé la télé et n'aurait vu que l'épisode d'hier soir, "Lost" est une histoire (confuse) sur des scientifiques qui ont été envoyés sur une île mystérieuse faire des recherches secrètes. Et sur cette île, s'écrasent un avion et un hélicoptère. Je crois qu'au centre de cette île, il y a un gros aimant à emmerdements.
 
                       Il y a un beau mec très doué, qui s'appelle Jack,  dont toutes les femmes sont amoureuses (au point d'aller coucher avec Charlie, ne me demandez pas pourquoi, je ne peux pas expliquer "Lost" et la psychologie féminine en même temps): c'est le méchant, c'est le chef, il est chiant. Si notre gourou Miteny était sur cette île, il serait chef, et tout le monde aurait le droit de dormir toute la journée dans son sillage, ce serait beaucoup  plus cool (mais moins télégénique). Personne ne passerait son temps à aller chercher du bois pour le feu, on boufferait des pommes et puis voilà.
 
                                              Il y a aussi un gros, un coréen, un mec avec des lunettes, des filles, des gens qui font du porridge, ET DES ENNEMIS. Sans ennemi, on s'emmerde.

                     Avec un peu de subtilité, on comprend que ces gens ne sont pas les scientifiques, mais des gens qui sont tombés d'un avion (comme la bouteille de coca dans "Les dieux sont tombés sur la tête"). Oui, mais alors où sont les scientifiques, me dire vous ? Et ben c'est les ennemis. Non ? Si !

            Bon, c'est un peu confus, mais c'est l'idée.Demain, je vous raconte " Les possédés " de Dostoievski.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Miteny, le jour où tu auras le son sur ta télé, tu pourras causer de tout ça, ok ?<br /> <br /> Si tu te montres un peu trop provocateur, je révèle toutes les failles pratiques du grand gourou !
Répondre
H
Coucou les amis, je reviens de ma dernière escapade, non seulement pas bronzé mais avec une pneumonie for nothing. "Lost" manque à ma culture, "les possédés" aussi", en revanche je connais "Saturnin le canard" et l'annuaire des PTT de 1977 en Seine-et-Marne. Si ça intéresse quelqu'un...
Répondre
M
ça a l'air bien loufoque cette série (je fais semblant de ne pas connaître).<br /> <br /> Je ne crois pas que ce soit ça l'imagination.
Répondre