Tout sous contrôle !!!

Publié le par Cartman

Et voilà, mes prédictions s'avèrent pour l'instant exactes!!
On a pris les clés du camion.
Mais soyons sports et humbles. 
Rendons donc un hommage musical aux Irlandais et laissons leur un bon souvenir de notre capitale.  

The Pogues - Dirty old town


Je rajoute ceci, car j'ai écouté RMC et que j'ai vérifié en comptant sur mes doigts.
Vraiment les amis, on peut pas finir autre chose que 2nd (sauf présence de Dieu en Tribune Boulogne lors de Irlande - Argentine), je m'explique : 
le classement ce soir c'est : 
1 - France 10 pts (3 matchs)
2 - Argentine 9 pts (2 matchs)
3 - Irlande 9 pts (3 matchs)

On va supposer que l'Argentine gagne la Namibie et marque 5 points.
On va supposer aussi que la France gagne la Géorgie et marque 5 points.
Le classement avant Irlande - Argentine sera donc : 

1 - France 15 pts (4 matchs)
2 - Argentine 14 pts (3 matchs)
3 - Irlande 9pts (3 matchs)

On a donc plusieurs scénarios possibles en fonction du résultat de Irlande - Argentine
a) victoire de l'Argentine =>> on est 2ème =>> LES BLACKS
b) Victoire de l'Irlande sans points bonus. On a : 
France 15 pts
Argentine 14 pts
Irlande 13 pts
=>> ok là on est 1er, mais attendez la suite.
c) Victoire de l'Irlande avec 1 point bonus offensif (donc + 5pts). On a : 
France 15 pts
Irlande 14 pts
Argentine 14 pts
et comme les Irlandais auraont gagné l'Argentine, c'est eux qui sont qualifiés.
d) Victoire de l'Irlande avec 1 point bonus des 2 côtés. On a : 
France 15 pts
Argentine 15 pts
Irlande 14 pts
et c'est c'est les Argentins qui passent 1er puisqu'ils nous ont gagné.
e) Enfin, victoire de l'Irlande avec 1 point bonus pour les pumas. On a : 
France 15 pts
Argentine 15 pts
Irlande 13 pts
mais comme on a perdu face au pumas, c'est eux qui finissent 1er.

En conclusion : Si l'Irlande veut être qualifiée pour les 1/4, il ne lui suffit pas simplement de battre les argentins. Il faut aussi qu'elle choppe le point de bonus offensif, donc marquer au moins 4 essais et gagner avec au moins 8 pts d'écart!!!
Sinon, même avec une victoire, l'Irlande aura joué ce match là pour du beurre...


Sérieux : vous arrivez à imaginer vous, que l'Irlande elle va mettre 4 essais aux Argentins et les laisser 8 points derrière???

Publié dans Tranche d'exraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh lala mais quel fan de rugby tu es mon chou, mais oui les bleus vont réussir à être second...toutes tes statistiques le prouvent d'ailleurs... mais alors est-ce que ça vaut la peine de regarder les matches alors ?<br /> Non je plaisante, en ce qui me concerne tous ces beaux corps en plein effort, franchement je peux pas y résister, c'est bien simple le haka me fait des frissons dans le dos tellement je trouve ça effrayant et excitant à la fois...<br /> <br /> Alors comme ça tu voudrais me voir en espadrille...je note, je note...<br /> <br /> A la condition que tu nous fasses une note sur le haka des all blacks...
Répondre
G
Va falloir mettre un lien vers "L'équipe", les gars, si ça continue...<br /> J'ai une vision: je vois les iles Tonga battre les iles Bermudas, et s'incliner en finale contre les iles Tuba.<br /> Je vois bien aussi Chabal empereur de Birmanie, mais je suis pas sûr que ça rentre dans son plan de com.<br /> <br /> A mon avis, on va faire 2ème des poules, et ensuite il y aura le grand combat entre le 2ème des poules (=nous) et le grand renard (les all blacks). <br /> <br /> Les explications de Cartman sont plus claires sur cette coupe du monde que sur ses vacances à Arcachon-nous-pour-être-heureux.
Répondre
M
Je m'incline. Tu avais raison, ce sera les all blacks (je croyais que la Namibie allait se bouger, elle sert à quoi alors??) donc défaite et désillusion.<br /> <br /> Je préfère te prévenir tout de suite.
Répondre
C
Et puis pour être complet, on peu aussi expliquer à quoi servent réellement ces points de bonus. Ils ont été mis en place il y a qq années dans le rugby pour obliger les équipes à se bouger le cul. A l'époque on voyait trop de match avec des équipes qui se contentaient de gagner en faisant le minimum. Ceci nuisait fortement au spectacle. Avec le bonus offensif, on incite l'équipe qui mène au score à continuer de produire du jeu et à marquer des essais. Avec le bonus défensif, on incite l'équipe qui est menée à poursuivre le combat pour réduire le score. La formule marche plutôt bien. Il est fortement question d'appliquer ce principe au foot, ce qui pourrait nous éviter de suivre des matchs pourris ou à 2-0 on sait d'avance que plus rien ne va se passer. Mais ca c'est une autre histoire...
Répondre
H
Sinon, ce qui serait bien, c'est que tu expliques comment ça fonctionne les points, parce que ça a l'air drôlement compliqué.
Répondre
C
C'est une bonne idée Hector. Aussi, je m'exécute. On va parler de ce qui se passe dans cette coupe du monde, car en championnat c'est un peu différent.Un match gagné rapporte 4 points à l'équipe qui gagne et 0 points à l'équipe qui a perdu.Peuvent s'ajouter à celà les points de bonus : Si une l'équipe qui gagne marque 4 essais, elle empoche 1 point de bonus offensif, en plus des points de la victoire.Ainsi, la France lors de France-Namibie a mis 13 essais. Elle a donc empoché (pour le classement) les 4 points de la victoire + 1 point de bonus offensif, soit 5 points en tout.Le point de bonus défensif est attribué à l'équipe qui perd sur un écart de score de 7 au plus. Par exemple, la France a perdu 17-12 contre l'Argentine.Sur ce match on a gagné 1 point de bonus défensif car 17 moins 12 ca fait 5