Mulholand drive, de David Lynch

Publié le par grand guide suprème

               Sans vouloir jouer les intellos ou les rabat joie, ou les intellos rabat joie, ou les rabats joies intellos, je tien sà rappeler au bon peuple du grille pain que l'incroyable film de David  Lynch "Mulholand drive" passe sur Arte ce soir, lundi 1er octobre.

              Sachant d'une part qu'il n'y a pas de match de rugby sur TF1 pendant ce temps là et que vous ne raterez donc aucun essai géorgien, et que d'autre part c'est un des chefs d'oeuvre du cinéma, ce serait dommage de passer à côté.

Ce film est au cinéma ce que la banquise est à l'antartique. 
                     Ce film est aussi indispensable qu'un ballon a à un match de rugby, que de l'herbe à une pelouse..
Ce film est d'une force qui n'est pas sans évoquer la course d'un arrière néozélandais lancé  vers l'en-but.
                                                    Les acteurs ne jouent pas, ils sont dans une autre dimension, hautement hypothétique, un peu comme des namibiens qui disputeraient la finale de la coupe du monde de rugueby..
                                     David Lynch, c'est une sorte de Chabal à qui on aurait donné une caméra et pas de ballon.

Regarder ce film, c'est mettre le doigt dans un engrenage dont chaque pièce dit "pourquoi ?"

Regarde ce film, et retrouve nous dans "ON refait le film !" avec des analyses poussées comme des mélées et des idées lumineuses comme des chandelles. 

Cet article est un peu baclé, mais il y a urgence (pas la série, hein !).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah bon....<br /> ok alors j'irais au distributeur de films.<br /> Mais si jamais c'est une soupe infame, je te promets un bel article sur les raisons du fiasco de l'OL en champion's League (3-0 pour les ecossais à la minute ou je t'ecris), agrémenté d'une pub pour les ascenseurs Schindler.
Répondre
G
ah non ! Chef d'oeuvre absolu ! Tu vois l'essai de Chabal contre la namibie ? Et bien imagine qu'il ait une caméra à l'épaule ET QU'IL N'Y AIT PAS D'EN-BUT NAMIBIEN !!! Et bien tu as David Lynch.<br /> <br /> C'est juste qu'il n'y pas de bons, pas de méchants, peut être même pas de personnages, ou alors certains acteurs sont 2 personnages différents.... ni bons ni méchants. Des ombres.<br /> <br /> "Je n'ai jamais rencontré personne, je n'ai fait que croiser des ombres simiesques" (Cioran)
Répondre
C
Vous me mettez le doute là les gars...<br /> A vous lire, j'ai l'impression que mon retour tardif à la maison hier soir m'a permis d'éviter de m'assoupir devant une belle merde de film...
Répondre
G
Ma télé est moins douée que la tienne en langues, elle ne passait pas la V.O.S.T. (c'est ce qui m'a dissuadé de rereregarder le film hier soir). A la maison, c'est moi le bilingue, chez toi c'est ta télé.<br /> Ca m'a fait aussi, même sous titrée en français: on ne comprend pas bien, ou pas tout, ou plien de trucs à la fois, et à la fin on ne regarde plus ses clés de maison comme avant.
Répondre
M
J'ai vu le début mais, pour faire mon intéressant, j'ai choisi la version anglaise (sans sous titres) et donc rapidement, je n'ai rien compris... et donc j'ai changé de chaîne.<br /> <br /> désolé, j'ai honte.
Répondre