Tout sous contrôle (Episode 3 BONUS ) : Les dessous de Palm Beach sont moins beaux que ceux de Noir Intense

Publié le par Cartman

Résumé des épisodes précédents :

ici



et ici

Des milliards de mails d'origines diverses affluent depuis quelques jours dans la boite à courriel du frigo, avec comme sujet récurrent la question existencielle suivante :
"BORDEL DE MERDE !! COMMENT CA S'FAIT QUE LA FRANCE ORGANISE LA COUPE DU MONDE ET QU'ON EST OBLIGE D'ALLER JOUER A CARDIFF PUTIN MERDE FAIT CHIER ???"

Soucieux de nos lecteurs et de leurs préoccupations, je vais tacher d'exposer dans ce qui suit les raisons de cette infame boulette, orchestrée avec le plus parfait des amateurisme par les Têtes Pensantes du Rugby Francais. Nous pourrons, par ce biais, juger des limites du cerveau humain, lorsqu'il s'agit de prendre de VRAIES décision, primordiales pour l'avenir de la nation.
On y va :

Lorsque les français, il y quelques années, ont commencé à bâtir leur dossier de candidature, ils ont tout de suite monté une alliance avec les pays celtes (Ecosse + Irlande + Pays de Galles). Nous reviendrons + tard sur les raisons (il y en a) d'une telle alliance.
Dans le cadre de cette alliance, le deal proposé par les français est simple : "Messieurs les ecossais, les irlandais, les gallois, si vous soutenez notre candidature, si vous votez pour nous, on vous inclue dans notre projet et en echange on vous file : des matchs de poule + 1 quart de finale".

J'ouvre une parenthèse :
Pourquoi 1 quart de finale??
Il faut remonter pour comprendre celà à la coupe du monde 1999, organisée cette année là par les gallois, avec déjà à l'époque une alliance des gallois avec les irlandais, les ecossais...et la France!! Ainsi, en 99 nous avons eu la chance d'accueillir un quart de finale (filé par les gallois), au Stade de France (c'était Afrique du Sud - Angleterre). Bref, filer un quart de finale à l'alliance pour la coupe du monde 2007, c'était en qq sorte un juste retour d'ascenseur.
Je ferme la parenthèse.

Donc, on leur file un quart de finale. Reste à savoir lequel. Et là ca commence à se compliquer car ce quart sera le seul à ne pas se jouer en France et en plus il sera joué au Millenium de Cardiff, un superbe stade de 70 000 places. Et 70 000 place faut les remplir !! sinon c'est le fiasco.
Les francais ont alors une idée géniale : pour remplir ces 70 000 places, il faut une affiche et la plus belle affiche qu'on puisse imaginer, c'est un quart avec les Blacks.
La cause est entendue. Ce sera les blacks à Cardiff, les gallois sont contents. Et les francais aussi, car pour eux le XV de France ne peut pas finir autre chose que 1er de sa poule, donc on se garde le XV de France en France, pour remplir le Stade de France qui lui fait...80 000 places.

Et puis le drame arrive. La France perd contre l'Argentine. A 23h01, toutes les rédactions se rendent compte qu'on aura du mal a finir 1er. On sera surement 2nd. Et si on est 2nd on va ou??? hein??? A CARDIFFF !!
Scandale dans les chaumières, dans les fabriques de Jambon et chez Petrol Hann!! Les organisateurs francais sont des cons !! Dans leur plans, ils n'ont jamais envisagé un seul instant que le voyage à Cardiff pourrait nous concerner...Nous v'la beaux !! comme dirait Jean-Pierre Raffarin

Les raisons de l'Alliance (où les dessous sales et souillés et odorants de Palm Beach)
1 - des raisons historiques d'abord : l'Alliance avait déjà sevit en 99 (voir + haut). Il était logique de rendre la monnaie en 2007.
2 - l'IRB (Internationnal Rugby Board), qui est le Grand Argentier de la coupe du monde, a son siège à...Dublin et est sérieusement vérouillée par une bande de grabataire celtiques (moyenne d'age 120 ans). Réactiver l'alliance, c'était en qq sorte un bonne façon d'amadouer la bête, pour l'inciter à nous confier l'organisation de la compétition.
3 - des raisons logistiques : impossibilité pour la France d'avoir une disponibilité totale des Stades sur son territoire (championnat de L1 oblige). Fallait donc sous-traiter...

voilà les amis. J'espère que cet article vous a bien gonflé. En tout cas, si vous êtes arrivés jusque là : CHAPEAU !!
pour vous récompenser : 2 chtites vidéos (encore de la pub...désolé).
La bise :))

 

 

Publié dans Tranche d'exraits

Commenter cet article

Hector Gnole 03/10/2007 23:17

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aligner Maxime Boxis, il est pas meilleur au foot, lui ?

Cartman 03/10/2007 17:41

Miteny : quand tu dis que tu mises TOUT...ca sous-entends quoi???
on voudrais savoir...des détails quoi !! :)))

Cartman 03/10/2007 17:39

On va gagner, c'est sur. On les faire douter les blacks. Et les blacks y sont pas habitués à douter. Un peu comme les normmands dans Asterix et les normands.
J'espère juste que les 2 anciens du gaz (Pelous et Ibanez) vont pas se faire fracasser : Pelous sort de blessure et Ibanez n'a plus trop d'aura (c'est Elissalde le vrai taulier sur le terrain).
Je pense que Chabal va nous faire un grand truc :
peut-être va t-il repeter la machoire à Ali Williams (http://www.dailymotion.com/video/x27syt_chabal-charge-williams_sport), ca serait bon !!
Ou alors un essai, façon 38 tonnes en panne de frein dans la descente de l'Alpe d'Huez....

miteny 03/10/2007 17:19

Le frigo pourrait proposer des paris.

Moi je mise tout sur les blacks.

noir intense 35 03/10/2007 16:13

Bon alors si je te suis bien, Chabal serait de l'artillerie lourde mais limitée, Pelous et Ibanez seraient plus très frais et Nallet serait un oublié mal placé...mais dis donc, mon cartman, tu sais que tu vas me donner envie de regarder le match samedi et crois-moi je hurlerai aussi fort que toi quand y marqueront un essai....bon d'accord on est pas au foot, alors je me contenterai d'un YESSSS

Cartman 03/10/2007 18:17

alors puisque tu vas regarder le match, faut savoir que hier il s'est passé un truc de malade à Cardiff. Un SIGNE comme dirait Miteny. La France joue habituellement avec un maillot bleu nuit et les blacks en noir. Mais noir et bleu nuit c'est pas assez distinctif sur le terrain. Alors il y a eu tirage au sort entre les 2 équipes pour savoir qui jouerai en quoi. Et les francais ont gagné le tirage au sort !!! C'est pas beau ca??Les francais ont donc décidé de jouer avec leur maillot bleu nuit. Donc les blacks (furax) seront obligés de jouer avec leurs maillots gris !!!C'est cool !!L'emmerdant c'est si t'as une télé en noir et blanc...alors là c'est la merde.Mais j'te file un truc : tu repères un grand barbu avec des cheveux longs. Lui c'est Chabal, francais. Une fois que tu l'as repéré, tu le lache plus. Tous ceux qui sont derrière lui sont les francais. Ceux qui sont devant lui c'est les blacks (ou plutot les greys..).Ce commentaire vaut vraiment de l'or !!!Allez j'me casse j'vais à l'etraînement. A d'tal !!!