Harry Potter et les reliques de la mort

Publié le par Cartman

Voici une nouvelle rubrique mes amis. 
J'y mettrais bien d'autres trucs que Harry Potter, histoire de pouvoir relancer sous un autre angle le débat avec l'ami Miteny. Mais bon...ca c'est un autre sujet, il me faudra un peu de temps.

Pour l'instant je relève la suggestion du grandissime GGS : Parler de Harry Potter. Loin de moi l'idée de résumer ici les 4000 pages de l'oeuvre intégrale, mais plutôt de vous narrer une réflexion qui m'est venu ce midi, alors que j'étais en train de manger des pommes de terres vapeur, tout en attaquant le châpitre 29 du tome 7.
Dans Harry Potter il y a un endroit qui s'appelle Poudlard. Poudlard, c'est l'école de sorcellerie où vont tous les enfants sorciers pour apprendre les mystères de la Magie. Poudlard est un château, construit il y a des siècles par 4 sorciers de haut rang. Leur but : créer une école (justement). 
Ces 4 là n'étaient pas particulièrement potes. Mais ils avaient quand même le désir commun et sincère de dispenser la Magie aux jeunes sorciers. C'est tout. Voici (pour ceux qui ne savent pas) les 4 en question, les fondateurs :

 - Godric Gryffondor
 - Rowena Serdaigle
 - Helga Poufsouffle
 - Salazar Serpentard.

Ces 4 là devinrent en qq sorte les 4 piliers du temple. Mais attention. Ils étaient très différents, surtout en terme de personnalité et d'éthique, au point de se séparer à un moment donné de leur histoire :

* => Godric Gryffondor : du genre "noblesse incarnée", juste et courageux.
* => Rowena Serdaigle : intelligente et sage. Prudente et mesurée.
* => Helga Poufsouffle : Loyale. Fidèle à la parole donnée. Aurait préférer la mort plutôt que la trahison.
* => Salazar Serpentard : le côté obscur de la force. Adepte de magie noire et assoiffé de pouvoir.

Et c'est là où c'est interessant les amis. Parce que à midi, il m'est venu comme ca à l'esprit que le frigo, c'était comme Poudlard. On était 4 au départ, fondateurs d'un haut lieu dont l'histoire serait peut-être de durer des siècles. J'y ai vu comme un signe. Une sorte de prophétie incroyable. J'y crois, je vous l'annonce.
Reste à savoir qui fait quoi, ou plutôt QUI EST QUI???

Alors voiçi mes hypothèses ;

Godric Gryffondor ca serait Miteny, parce que faut être vachement courageux pour essayer de démontrer l'existance de Dieu.
Rowena Serdaigle ca serait GGS, car GGS il dit souvent ce qu'il faut, au moment ou il faut (pas avant, ni après).
Helga Poufsouffle ca serait Hector, préférant mourir plutôt que de tomber sous l'emprise de notre guide pour 5 ans.

Et moi ca serait donc Salazar Serpentard. Non pas parce qu'il en reste plus q'un et qu'il faut choisir, mais plutôt parce que je me sens finalement assez proche de ce personnage, sauf peut-être concernant sa théorie du Sang-Pur....

Alors?? vous zen dites quoi les mecs??? on est des héros je crois...

Publié dans Dieu et la Sorcellerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

noir intense 35 24/11/2007 19:32

Oui merci cartman, ça va mieux, la peur avant la douleur et l'inconnu j'ai eu tort de m'inquiéter avant l'heure...sourire...merci de t'enquérir de ma santé...sourire

noir intense 35 08/11/2007 22:30

Voilà, je viens ici parce que j'y suis à l'abri, mes lecteurs étant peu interessé par tes délires que je trouve pourtant hilarants...j'ai encore pensé à toi en regardant lucky luke mercredi avec mes enfants...sourire...comme ils sont bêtes ces daltons !!!!

Voilà tout ça pour te dire (et parce que je sais que quand tu me demandes de mes nouvelles, tu es sincère ),qu'en fait je connais quelques soucis de santé et que je risque de souffrir physiquement dans les prochains temps, ça me fait très peur...prend cela comme une confidence que tu n'es pas obligé d'éditer...je te donnerai des nouvelles quand j'en saurai plus en attendant ce ne sont que des peurs basiquement primales...de quoi faire sourire un grand gaillard comme toi...C'est ça moque toi de moi, ça me fera une belle jambe...comme dirait ma maman, je pleure avant d'être battue...sourire

Hector Gnole 06/11/2007 00:58

En ce moment, au niveau de l'imagination, je me sens rantanplanplan...

noir intense 35 05/11/2007 21:58

Non, je pense que miteny ne peut pas faire Averell à cause de son intelligence hors norme, à moins que ça ne soit parce qu'il n'a pas de chien nommé rantanplan, et au fait qui ferait rantanplan ?

bobby 05/11/2007 21:13

je crois qu'avec ce code tu peux acquerir une partie inondable de la terre adelie ,la partie saine de la jambe d'un enfant tchadien lepreux ,une planete baptisée à ton nom dans la galaxie 1254876 zn 78 ,ton poid en ovule de cafard ,notre amour à jamais ou un pied droit pour jouer correctement au foot ....
avec messi tu ne partages que la jeunesse difficile du à une maladie honteuse
je sais qu'apres cela ,je risque d'etre retrogadé secretaire d'etat aux fessés et autres sevices pervers dans le futur gouvernement du gourouland
ps: malgré ton insistance appuyée ,je suis obligé de refuser les postes de ministre delegué à la savonnette divine ainsi que sous-prefet des slips kangourou cosmique