pour ou contre la troisième voie

Publié le par bobby

Entre l'ultraliberalisme et le socialisme d'etat ,existe-t-il une troisième voie ?
Certains diront que c'est une voie de garage pour le train de la croissance ....
D'autres considereront que hors de l'opposition binaire ,point de salut ; pas de place pour une sorte de transexuelle politique ,génétiquement modifiée par des pseudo-intellectuels qui n'ont pas le courage de choisir entre le bien et le mal, la droite et la gauche ,le fromage ou le dessert, jesus ou miteny ,slip ou caleçon ...
Evidemment ,dans notre beau pays ,le consensus ne fait pas rever ,il donne l'impression de bander mou ,d'etre perdant-perdant ce qui est emmerdant-emmerdant  dans un monde chiant-chiant rempli de gnan-gnan (miteny ,j'ai le debut d'une prochaine chanson ,plutot d'un hymne meme ...)
je ne vous dirai pas que j'ai une solution ,non ,je ne vous mentirais pas.... je laisserai les autres le faire .....
Enfin ,il existe encore l'alternative du gourouland ,sorte l'eldorado atemporel ,mat de cocagne et corne d'abondance d'un bonheur sucré  fait de bric et de broc ,sortie de la tete ,par l'oreille gauche ,d'un miteny paternaliste et bon .Certes il faudra tout lui sacrifier ...... mais que m'importe le viol systematique des premiers né si dieu existe ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pour ou contre

Commenter cet article

grand guide suprème 08/11/2007 12:36

Ca fait un bail qu'on n'a pas proposé un concours pourri auquel personne ne participe...

On n'a pas cette endurance et cette aptitude à répéter 1 000 fois la même chose qui fait la force de Mitny, dont le petit bonhomme au slip rouge (bientôt plus célèbre que Mickey) rend cette fois visite aux falaises près de chez moi..

Bientôt, le bonhomme en slip rouge en tournée près de chez vous !

Cartman 07/11/2007 22:54

Perso, je suis nun adepte de la voie du milieu...enfin j'essaie...

bobby 06/11/2007 20:47

oui

miteny 06/11/2007 16:59

Et à la place de "salaire", on mettrait "nutella"?

grand guide suprème 06/11/2007 13:43

Non mais tu rigoles ou quoi, Bobby ? Tu nous fais un article pour nous dire que tu n'as pas de solutions, qu'on va tous crever, ligotés par les liens du confort et de l'habitude sur les rails de la vie, écrasés par le train-train du libéralisme ? Mais il y a mise en danger de la vie d'autrui, là !

Réécris "le capital", invente nous une version moderne du petit livre rouge, fais qqchose ! "Le petit livre fluo", par exemple, que ça pourrait s'appeler. A la place de "prolétariat", on mettrait "des gens", et à la place de "usine" on mettrait "canapé" et à la place de "pendre les patrons avec les tripes des curés", on mettrait "aller jouer au foot".