Introduction au Mitenysme

Publié le par Odon Avalé

Doit-on parler du Mitenysme ? Et pas plutôt des Mitenysmes, car comme tous les courants religieux majeurs de l'humanité, le Mitenysme a connu des courants voire des schismes.
Ainsi est-il communément admis de diviser le mytenysme en trois branches fondamentales, le mitenysme électif (doctrine prônant que Miteny est l'Elu), le mitenysme magnamonarchiste (Miteny est le Grand Monarque) et le mitenysme messianique (Miteny est le Messie). A quoi nous devons rajouter trois branches hybrides, le mitenysme magnamonarcoélectif (Miteny est l'Elu et le Grand Monarque), le mitenysme électomessianique (Miteny est l'Elu et le Messie) et le mitenysme messianomagnamonarchiste (Miteny est le Messie et le Grand Monarque), et la branche syncrétique, le mitenysme magnamonarcoélectomessianique, ou Messie 3 en 1.
De plus, suite à la publication d'un article où le Maître se présente lui-même comme le premier cavalier de l'apocalypse, est apparue une nouvelle branche : le mitenysme primocavaloapocalyptique, qui par suite donne le mitenysme primocavaloapocalypticoélectif, le mitenysme primocavaloapocalypticomessianique, le mitenysme primocavaloapocalypticomagnamonarchiste, le mitenysme primocavaloapocalypticoélectomessianique,
primocavaloapocalypticoélectomagnamonarchiste, le mitenysme primocavaloapocalypticomagnamonarcomessianique, et enfin la nouvelle branche syncrétique, le mitenysme primocavaloapocalypticomagnamonarcoélectomessianique.

Et vous, quel mitenyste êtes-vous ?

Commenter cet article

amitényste apoto 29/05/2008 02:43

Il y a aussi le minetyste nocomprendologicoréfutationnodemonstrationnoréformatorus, qui tente de réformer tout le principe de la logique, et ce, avec le plus de mauvaise fois possible ;)

Et le minetyste cognotodoloropasdolorocuerponosufiso, qui psalmodie a longueur de journée sa prière : 'Ô grand divin, je viens de me cogner. As-tu mal ? Lee coorps nnneee suffit pâaaas'...'Ô grand divin, je viens de....

ggs 16/05/2008 22:48

Christopher Moore a écrit un bouquin intéressant, parfois très drôle, qui s'appelle "L'agneau": c'est l'évangile écrite par le pote du petit Jésus, quand il était "béso" (comme on dit par chez nous, ça veut dire "jeune", c'est pas le verlan pour "obèse").

Savez vous que Bobby a réalisé un court métrage le montrant en reportage en Colombie à la recherche de Ingrd Bétancourt ? Le tout avec des playmobils ! Chef d'oeuvre hilarant, réservé à quelques happy few ? Allez Bobby, tout le monde a le droit de savoir (et de rigoler) !

Hector Gnole 16/05/2008 21:36

Ouais, l'Evangile selon Bobby, faut lancer ça tout de suite, avec l'Evangile selon Gégéess, l'Evangile selon Cartman et l'Evangile selon Noir Intense. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me charge de l'Apocalypse.

bobby 16/05/2008 12:37

pour ma part ,je trouve que le mitenysme suscite dejà beaucoup de commentaire vu ce qu'il y a commenter ... et je parle comme quelqu'un ayant eu la chance de voir le fond de la pensée du maitre de vive voix , j'ai peut etre deja participer à la deuxieme cene sans le savoir ....
j'ai peut etre le devoir d'ecrire l'evangile selon bobby ...

Cartman 16/05/2008 10:21

C'est vrai que ca manque de meufs...
Mais ca manque aussi d'adeptes...
en fait ca manque de tout...

D'ailleurs ca manque aussi de bières dans le frigo...