Merci mon poulet !!!

Publié le par Cartman

Ce billet aurait pu être ecrit par quelqu'un d'autre, mais il a préféré me l'envoyer par mail pour me faire marrer, pour contribuer à ma culture générale et pour que je me tappe tout le boulot aussi...

Alors je lui dis : MERCI MON POULET !!!!! :)

Je remets donc le couvert avec le sujet, car comme dirait Miteny : " Il est important que vous compreniez !!! "

Voici donc : Une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre...

Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Houvin-Houvigneul, dans le Pas-de-Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet d'Houvin-Houvigneul n'ont pas un rond pour payer leurs dettes...

La buvette de Mme Ginette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le cul !

Publié dans Tranche d'exraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
allez, hop au boulot...une réponse, man...!!<br /> pfff même pas cap...
Répondre
M
bon et ben t'es tagué cartman, tag "garde à vue" (j'ai pas dit garde à vous...on se calme!) alors tu vois à quelle sauce t'es mangé et puis après c'est toi qui mange...<br /> amuse-toi bien<br /> con, fraternellement
Répondre
B
les habitués de chez ginette ont le droit à leur cirrhose à 700 milliard de dollars ...<br /> ils ne faut surtout pas tuer les pauvres car c'est en leur vendant des conneries que les riches deviennent plus riches ,les riches n'achetent pas les vieux credits cetelem ni les subprimes à la con ni meme les eurotunnel.<br /> de plus ,ils sont necessaires pour faire peur à ceux qui sont juste au dessus sur l'echelle sociale ou la corde raide à trou sociale ...<br /> ne mangeons pas nos pauvres ni nos vieux qui sont trop dur et encore un peu riche ,mangeons nos enfants plutot qui n'apprendront rien de bien à l'ecole ,qui ne sauront bientot plus lire que mickey parade et qui nous couterons les yeux de la tete en comprimés contre l'hyperactivité ...
Répondre
G
Il reste des solutions: on peut donner les vieux à manger à la cantoche ("rôti de vieux sauce rutabaga").<br /> <br /> Sinon, ablation de l'estomac chez tous les pauvres. Et après, ablation du coeur.
Répondre
G
Un petit bémol quand même, tu as oublié d'évoquer l'affaire de l'outrage à la fanfare municipale.
Répondre