Moi et Godard.

Publié le par grand guide suprème

   

                      Moi et Jean-Luc Godard, on est potes.  Enfin, il n’est pas au courant (contrairement à Claude François, qui lui est au courant) ; mais c’est l’intention qui compte.

 

                       Godard est un génie, je suis ingénieux. On a tous les 2 un film sur le feu, et je viens de lui griller la priorité (à droite, puisque son film s’appelle « Socialisme »).

 

             A l’adresse suivante : http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafJvZJ.html, tes petits doigts malingres te conduiront jusqu’à cette œuvre que j’ai intitulée « La merveilleuse histoire de  Guillaume Tell, version suédée », dont les Cahiers du Cinéma ont dit qu’elle « était au cinéma ce que la rotondité est au ballon de foot ».

 

          
                      Pour des raisons mystérieuses, le film de Godard qui devait sortir cette année est retardé. Il faut dire que le précédent (auquel je n’avais pas compris grand-chose), « Notre musique » (2004), avait attiré assez peu de monde : en gros, il devait y avoir plus de figurants dans « Gladiator » que de spectateurs pour « Notre musique ». Ce qui n’empêchera pas  les critiques et les journaleux de faire son éloge quand il cassera son gros cigare.


           Il faut aller voir les films de Godard, tous, mêmes les pires, comme il fallait,  à l’époque, regarder tous les matchs de Maradona (même quand il était un peu boudiné et décalqué à la coco dans une vague équipe de bras cassés) ou écouter tous les discours de Pasqua (même ceux sur le cours du mérou à la bourse d’Acapulco) parce que le propre du génie, c’est que de nulle part il peut faire jaillir la lumière.

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est vrai que Miteny, tu me rappelles Gerd Muller, qui a eu 106 ans hier. Sauf qu'il contrôle mieux son déambulateur que toi le ballon. (ça va tacler sévère quand on va se retrouver !)
Répondre
M
Vous connaissez Gerd Müller?<br /> Entouré par 3 défenseurs dans la surface, il arrive quand même à marquer en se retournant à une vitesse supersonique... et paf! dans la lucarne.<br /> <br /> ça me rappelle quelqu'un...
Répondre
M
Ce serait génial s'il y avait de la musique et des petits commentaires parlés. Il faut toujours du son pour attirer l'internaute..<br /> <br /> Sinon, il est clair que Cartman me hait.
Répondre
G
Le film n'est pas muet, en tous cas pas dans ma tête. Une raison technique (une déraison, plutôt), d'origine sûrement extra-terrestre, a empêché la chanson de Joe Dassin "c'est un beau roman, c'est 1 belle histoire" d'être la bande son de ce bien joli très court métrage. <br /> <br /> J'ai failli le préciser ensuite, mais l'absence de réaction m'en a coupé l'envie, un peu comme si la moissonneuse batteuse de l'indifférence avait coupé le blé de mon imaginaire.<br /> <br /> Cartman a mis un commentaire sympa, je sais qu'il est très occupé en ce moment, il a entrepris de rendre Miteny fou (sur son blog). Ca me fait un peu de peine de les voir s'insulter alors qu'ils s'entedraient hyper bien autour d'une bière et d'un ballon rond sur une plage par chez nous....Allez les gars, faites vous un calin !
Répondre
M
C'est un film muet. Pourquoi?
Répondre