Le retour du Messie, épisode 1 !

Publié le par grand guide suprème


        
                    Je marchais seul dans les bois que je croyais déserts, tel un cactus sans ses piquants dans le sable d’un Sahara plein d’arbres. Dans le lointain, la nuit étalait ses noires couleurs de son pinceau en plumes de corbeau. Le monde était muet comme la tombe d’une carpe aphone. Mes pas se suivaient sur le petit chemin, sous l’œil de la lune qui était borgne, comme souvent. On aurait entendu voler les mouches s’il y en avait eu, mais il n’y en avait pas : la grande tapette à mouche de la mort semblait avoir réduit le monde à néant. Ma main droite se méfiait un peu de ma main gauche, et l’heure était à la peur. 


 

Je marchais tout à coup sur une branche qui craqua comme une allumette qui ne s’enflamme pas. Ca sentait les vestiaires d’une équipe de foot qui s’apprête à affronter le Barça à cloche-pied, ça puait le souffre et la souffrance. J’en étais venu à me demander pourquoi je n’étais pas resté tranquillement chez moi à regarder « Les bronzés mangent les pissenlits par la racine carrée ».


 

Une voix de pierre tombale tombât tout à coup du ciel, telle une  feuille morte de 50 kilos : « Hé, c’est le messie qui te parle ! ». Mes oreilles n’en croyaient pas leurs yeux, car je suis athée. Le messie revient, et ça tombe sur moi. Putain de merde. Je fais semblant de rien, je sifflote « L’internationale » en pensant très fort aux conclusions du dernier congrès du Parti communiste.


 

« Ho, c’est le messie qui te parle, ai-je dit ! ». Je sifflote plus fort. « Merde, enfin, c’est Moi ! » Plus possible de nier, mon sifflement toussote comme une trompette dans la bouche d’un asthmatique en crise. « Qui ça ? » dis-je pour gagner du temps, comme si j’étais tout en haut du plongeoir olympique et que je refaisais trois fois le nœud de mon slip de bain. « Le Messie, bordel, tu saisis ? »

 

 

A suivre !

 

 

Publié dans Dieu et la Sorcellerie

Commenter cet article

Bernard Pivot 22/04/2009 12:31

Je rembourse tous ceux qui ne trouvent pas cette hitoire haletante !

miteny 22/04/2009 10:48

C'est génial! ça me fait penser à la révélation de Joseph Smith chez les mormons.... EN MIEUX!

victor hugo 22/04/2009 10:34

la suite, la suite !