Plaidoyer pour le démantèlement de l'Education Nationale

Publié le par Betrand Mildox, militant UMP

Hier je faisais mes courses, en passant en caisse, je me suis dit quel gâchis ! Je regardais la caissière et je songeais au nombre d'heures qu'elle avait passé en cours d'histoire, de lettres, de musiques, de mathématiques... Toutes ces choses parfaitement inutile à son métier et bien sûr, extrêmement coûteuses au créateur de richesse qui paient des fortunes au fisc pour financer le mammouth. 8.000 euros par an en primaire, 11.000 euros en collège, 15.000 euros au lycée, cette caissière a donc coûté au moins 100.000 euros d'éducation à la nation, 100.000 euros perdus en pure perte, voir même dépensé pour notre mal car si les enseignements reçus sont complètement inutiles ( il aurait suffi de la mettre en apprentissage un an chez un entrepreneur, ça n'aurait pas coûté un centime ) en plus ils amènent la jeunesse à être en contact avec les activistes marxistes qui sont légion dans l'Education Nationale.
Le gâchis ne s'arrête pas à l'argent dépensé à perte : si au lieu de passer du temps dans les temples rouges, la caissière s'était mise en activité à 8 ans, elle aurait pu travailler 12 ans de plus, et réduire le déficit de la Sécurité Sociale ( ceux qui ont suivi savent qu'il faut démanteler la Sécu mais je tiens à montrer qu'il y a matière à ouvrir un grand marché aux compagnies d'assurance ).
Notre Président a commencé avec brio le démantèlement de l'école laïque, secondé magnifiquement par Xavier Darcos et maintenant par l'excellent Luc Chatel, qui lui au moins, a suivi des études utiles puisqu'il est diplômé en Marketing, ce n'est pas une pédale qui a fait de la philosophie, de la sociologie ou des arts plastiques !
Nous aimerions que ça soit plus rapide mais l'essentiel est là, l'impulsion est donnée, et mieux vaut aller lentement mais sûrement.
Merci Mister Président.

Dernière minute :
je viens d'avoir une idée en revenant du golf, qui augmente encore la pertinence de mes propos : la libération immobilière que générera la fin de l'éducation nationale donnera de nouveaux bâtiments à l'administration pénitentiaire et permettra d'augmenter le nombre de détenus. Avec moins de un détenu pour mille habitants, la France est en retard sur les pays modernes. L'objectif de 5 % me paraît réaliste avant la fin du second mandat du Président.

Publié dans Think tank UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!
Répondre