Filip des 2BE3 candidat du PS ?

Publié le par grand guide suprème

           
            La question n'est pas de savoir s'il y a eu triche ou pas triche lors des élections internes du PS. Il y a eu triche, tout le monde est d'accord pour le dire. Pour une fois que les socialistes sont d’accord ! C’est une certitude scientifique, comme « il y a des lionnes en Afrique ». Sauf qu’on est concerné, puisqu’en l’occurrence on est des antilopes.

 

La question, c'est de savoir qui a triché. Enfin, pas exactement, puisque bon, la réponse est "Tout le monde", c'est une question qu'on dit "rhétorique", on connaît la réponse à l'avance, comme quand on dit « Mais il ne va pas me faire sortir Thierry Henry alors qu’il met des buts à la pelle et que c’est le moment d’enterrer les espoirs serbes ? ».

 

            Autre question: qui a triché plus que l'autre ? Parce que tricher, bon, d'accord, ça se fait, mais pas trop. Il doit y avoir un chiffre tacite, genre 15%, comme la main d'oeuvre chez le garagiste où le mécano est parti boire une bière en causant du match. Là, tout le monde a mis les doigts dans le pot de confiture, mais les ségolonistes accusent les martiniens d'avoir mis les deux mains alors qu'eux une seule, on dirait mes élèves dans la cour de récré, en moins sympathiques. Le pot à confiture, c'est la confiance des adhérents (il faut un énorme pot pour pouvoir mettre 3 mains en même temps). Il faudrait peut-être un autre mot que "confiance" qui commence avec les 3 mêmes lettres, mais bon bref.

 

            Question subsidiaire : est ce que si on n’avait pas triché, les résultats auraient été les mêmes ? C’est la vraie question, dirait-on. Ben, on a envie de leur dire qu’il serait plus simple de ne pas tricher...  Là, on peut estimer que les votes aubrystes ont été majorés de 10,45 % et que les votes ségolinistes ont été boostés de 8,43 % et que 4,36 % des bulletins aubristes ont été replantés en Amazonie avant d'être comptés pendant que 25424 bulletins en faveur de Ségolène ont été brûlés dans une permanence du PS où il y avait une panne de chaudière. Est-ce que si on n’avait pas triché, le gagnant aurait été le même ? Une guerre, c'est toujours un suicide, disait l'autre.
 

Petite métaphore footballistique : les élections, c’est comme un match de foot. Tricher, c’est comme faire une main, c’est pas dans l’esprit du jeu, c’est interdit. Si tout le monde fait des mains tout le temps, c’est du handball, que ça s’appelle.  Le PS se moque bien de la démocratie et des électeurs de gauche, moquons nous de lui.

 

Après, le PS (c’est sûrement pareil à l’UMP, pas de jaloux) dit :« Les élections au Gabon (ou en Russie ou en Auvergne) n’étaient pas démocratiques, c’est une insulte aux droits de l’homme, c’est Montesquieu qu’on assassine, à nous la révolution française, il faut des observateurs de l’ONU, quel bande de nègres (ou de poivrots, ou d’auvergnats) ! » 

 

Le plus beau, c’est qu’il y a  des militants, au PS (pas beaucoup, d’accord, mais y en a, j’en connais). Des gars et des filles qui paient pour qu’on compte pas leur vote ou qu’on le compte deux fois. Moi, si c’est ça, je préfère jouer au loto, franchement.

 Miteny, il rigole bien quand on va voter pour des gens qui ne nous respectent pas. Quand je vais voter, il se contente de sourire, parce que je vote écolo. Sauf si le candidat socialiste en 2012, c’est Filip des 2BE3 ou Domenech.

 

 

Commenter cet article

Miteny 18/09/2009 15:46

test

bobby 18/09/2009 07:59

si j'etais vous je mefierai de patrick swayze ;il est dejà mort une fois et ce fut un de ses plus gros succes (toutes les filles voulaient faire des vases en terre glaise à l'epoque et la serie des hot shot nous en a laissé une scene memorable)

ggs 17/09/2009 20:36

On s'applique à écrire de subtiles analyses finement troussées avec des métaphores et des citations de Clausewitch et les commentaires c'est "test" ou des considérations techniques vaseuses comme un marécage albanais... Ou des recommandations hors sujet, genre "Et patrick swayze ?" , "Et le livre de Chirac ?" ...
Et Cartman qui ne dit mot ....

Miteny 17/09/2009 16:54

Ce blog est techniquement défaillant

Betrand Mildox, militant UMP 17/09/2009 14:00

lol