C'est la salsa du clearstream !

Publié le par bobby

Il règnait un silence de mort dans le petit cagibi .A côté de moi ,le mak ronquait comme s'il avait été plongé dans un coma artificielle .Dans la pièce voisine ,les deux corps gisaient ,éventrés et saignés ,désarticulés comme des pantins que l'on aurait laissé là .Mon cerveau fonctionnait à 200 % mais le résultat n'était pas très concluant ,j'étais seul ,ou pas très bien accompagné, et j'avais deux cadavres sur les bras .Il fallait que les recycleurs me viennent en aide ,c'était une donnée sûre du problème .Je composais le numéro spécial "grosse emmerde" ,à croire que depuis quelques temps c'était un numéro vert !
C'est alors qu'on toqua à la porte de la chambre . J'étais fait comme un rat ,mon sang brûlait dans mes veines et mon coeur battait un rythme techno genre jungle ,le genre de rythme qu'on ne supporte que sous acide .Une voix se fit entendre :
_ Brice ,brice t'es là ?
Je ne mis que deux secondes à reconnaître la voix de son gros porc de Bill Poulidor .Contre tous les précepts que m'avait enseigné Nath ,je sortis de ma cachette et je me dirigeais vers la porte .Agir comme un homme de pensée et penser comme un homme d'action , quelle connerie !
J'ouvris la porte et me fondis dans l'ombre .Bill pénétra dans la chambre de cette manière maladroite qui avait tant plue à mon ex-femme .Lorsqu'il poussa un cri horrifié ,je sus qu'il était innocent du double meurtre .Lorsqu'il vomit sur le parquet ,je profitais de ce moment de faiblesse pour lui placer un atemi foudroyant au rachis cervical et quand il fut à terre ,je parachevais le travail en lui explosant les ratiches ,que je savais sur pivot et fort cher .C'étais sans doute très con et je me préparais psychologiquement au savon de nath et aux quizz de manu sur le B.A.ba du parfait agent mais putain que cela faisait du bien de lui savater la gueule à ce gros con .Je ficelais Bill comme une grosse andouille AAAAA et l'enfermais dans une vieille commode ,puis je contactais les recycleurs .Ils étaient chez Sherpa et faisaient au plus vite pour rappliquer .J'étais presque en train de me détendre ,j'allais même me servir un rhum-banane lorsqu'un picotement désagréable envahi ma main gauche .Mes doigts se crispèrent dans cette attitude caractéristique de la paralysie du nerf cubitale ,la main dite du prêcheur et je sentis le feu couler littéralement courir jusqu'au bout de mes ongles ."Qu'est ce que c'est que cette merde ?" ,dis-je passablement énervé .Dans la pénombre brillaient deux trous rouges ,qui s'ils avaient été aux cotés droit d'un soldat mort m'auraient fait composé un super poème .Les lueurs rouges s'avancèrent vers moi et je découvris qu'ils appartenaient ,en fait, au visage cramoisi d'un type vêtu de noir .le mec me dit :
_ Bonsoir Bobby ,comment çà và ?
_ Comme si,comme çà,dis-je en me tenant la main gauche qui allait surement explosé comme la queue d'une comète à la fin de leur vie de comète
_ Tu ne me reconnais pas ?
Je n'avais jamais été très physionnomiste et là encore moins que d'habitude .Je tentais un subterfuge grossier ,histoire de voir :
_ PAPA ! ,c'est toi ?
Le mec souris ,montrant des dents jaunes citron du plus bel effet un soir d'halloween et il rétorqua tout de go :
_ Je suis Gérard ,le frère de Dorothé ,ton ex-femme qui s'est barré avec le mec édenté que tu viens de foutre dans la vieille commode ...
_ Tu m'avais plus con à l'époque ,Gérard ...
_ Tu m'avais l'air moins gros ,Bobby ...
Que venait faire mon ex-beau frère dans ce bordel sans nom ?
_ Tu n'as donc pas encore compris ,Bobby .Mes yeux rouges n'en disent déjà pas trop ?
_ Tu as la myxomatose ,tu a fait des truc cochon avec des lapins morts qui avaient trainés dans des cages crados ?
_ Et mon teint cramoisi ?
_ tu as mal négocié ton adolescence et ton acné juvénile se dirige vers une acné sénile ?
Gérard s'énerva un peu et de la fumée sortit de ses oreilles comme un tex avery lorsque le loup voit la pin-up .
_ Mais enfin ,pauvre con ,je suis le diable ,mephistophélès ou lucifer comme tu veux !
_ T'as pété un câble ou quoi ? Y-t-on sortit de l'asile trop tôt ...
Des petites flammes dansaient autours de lui et il poursuivit :
_ Regardes ta main gauche ,ta main magique ,celle qui te permet de jouer de la guitare à la manière de Django ,celle pour laquelle tu m'as vendu ton âme il y a quelques années !
Je m'exécutais parce que je commençais à avoir de sérieux doutes .j'avais toujours cru que Gérard étais albinos et débile mais là je tombais de l'armoire ,c'étais le diable .Nath allait me passer un savon plus que carabiner si je lui ramenais en plus un ange déchu .Je lui dis :
_ OK ,tu es le diable et j'ai peut être signer un truc relatif à mon âme mais qu'est ce que tu viens me faire chier tout de suite ?
_ Je suis le diable ,c'est mon job de venir au moment opportun ...
Il marquait un point ,à croire qu'il était vraiment moins con que dans mes souvenirs ,à croire que c'est avec lui que j'aurais dû me marier ...
_ Ma soeur m'a appelé et elle veut que le lui cède ton âme comme çà elle aura un moyen de pression sur toi pour la pension alimentaire que tu paies jamais ,vilain papa !
_ Mais c'est complètement con comme idée !
_ C'est ma soeur ,elle est humaine et c'est vrai ,elle est très con mais quand même un peu moins que toi vu que t'as eu trois gosses avec elle !
Décidement ,il était plein de bon sens ce diable .Il ajouta :
_ Djibril Cissé face à l'Espagne ,quel con ce Domenech !
Si seulement ,il avait été mon père ,ce Gérard ! tout aurait été plus simple ... Une larme perla sur ma joue ,le diable l'essuya .
_ En fait ,je suis venu te dire que je m'en vais et tes larmes n'y pourront rien changer ,je suis venu te dire que je te propose un quitte ou double sur ton âme .
_ Quitte ou double ?
_ Oui ,j'ai un service à te demander si tu acceptes ,tu es libres sinon je double la mise ,tu feras double ration d'éternité au chaud !
_ Ai-je vraiment le choix dans la date ?
_ En fait ,pas trop mais cela m'amuse de faire comme si ...
_ C'est quoi le deal ,alors ?
_ Tu ne le sais pas encore mais tes amis sont aux purgatoires .
_ Au purgatoire ?
_ Oui ,au purgatoire .
_ Es-tu vraiment sur qu'ils soient au purgatoire .Prouve-le moi si t'es si malin ,le malin au melon .
Une boule de feu jaillit d'entre ses mains et je vis à l'intérieur ,Prof et le mak dans une sorte de village de vacance .
_ Tu vois ,c'est pas le club med mais l'arrière-cuisine du paradis
_ Qu'est-ce qu'ils foutent là-bas ces deux cons ,ils devaient aller à Haiti ,Nath va pas être contente du tout ...
_ Revenons à nos moutons ,mon lapin ; en fait le purgatoire est le seul point d'entré relativement peu surveiller pour aller au paradis .J'ai besoin de toi pour retourner au paradis .
C'étais surréaliste .Je venais de casser la gueule à Bill ,j'avais deux cadavres exquis sur les bras ,un mak catatonique et Lucifer me demandant de jouer les agents doubles au paradis dans un remake du rainbow warrior dans la Jérusalem céleste .Les emmerdes çà volent toujours en escadrilles ,disait Chirac et quand çà s'écrasent c'est toujours sur les pompes de roger   Gicquel disait coluche . Je me surpris à dire :
_ BANCO !
Les yeux de Gérard brillèrent et un sourire illumina son visage ,un sourire sardonique et mauvais ,décidément il était loin d'être con .
Après ma main ,une question me brûlait les lèvres :
_ Comment faut faire ?
J'ajoutais :
_ ou est le purgatoire ? comment je m'y rend et qu'est-ce que j'y fout ?
Gérard tendit sa main paume contre mon front et murmurra quelque chose puis il dessina un pentagramme en l'air ."Retourne au mirroir de Sergio " me dit-il et il disparut dans un nuage de fumée .Je restais là , encore sonné lorsque Nath débarqua suivit de Manu .




Publié dans Tranche d'exraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miteny 02/03/2010 15:31


Je dois reconnaitre que c'est pas mal mais j'ai du tout regrossir 10 fois pour pouvoir lire!


ggs 01/03/2010 23:13


"clap clap clap", dirais je en 3 mots