Carles Puyol est-il une erreur de casting ?

Publié le par bobby

images-copie-2.jpg    Le monde footballistique se divise grossièrement en deux parties pas très égales d'un côté ceux qui ont "du ballon" et de l'autre ceux qui ont "du physique" .Les premiers nous font rêver ,ils sont des artistes créant avec leurs pieds des moments magiques et des instants dans lesquels un contrôle orienté résume ,à lui seul, l'ensemble de l'évolution des hominidés .En général ,ces génies du ballon rond sont adulés et finissent par nous vendre du shampoing ,une bagnole ou une assurance-vie .Mais on s'en fout ,on achète leurs merdes ,on porte leurs maillots ,on aurait voulu être eux ,on aurait pu être eux et à la fin ,on aurait dû être eux ,parce que le pénalty de 2006 ,en finale face à l'Italie ,si c'est moi qui le tire ,Buffon il est aux fraises et Materazzi s'il traite ma soeur ,je lui refais la gueule au cutter façon Delajoue ,il m'en dira des nouvelles ...
Les joueurs du second groupe sont un peu comme les verbes du troisième groupe ,un assemblage hétéroclite d'exceptions qui confirme la règle mais qui "font le nombre" comme le dit si bien la formule consacrée .
Carles Puyol est de ceux là ,lui qu'on surnomme "Tiberon" (le requin),le taureau ou  "tarzan"
Rien que dans les surnoms ,on voit la conduite de balle et les passes à deux balles !
puyol7-95x56.jpg Rien qu'en photo ,on sait qu'il serait plus utile pour contenir une manifestation étudiante ou pour raccompagner un sans-papier jusqu'à kaboul avec l'extérieur du pied !
Enfin ,rien qu'à voir le périmètre de ses cuisses ,on comprend pourquoi ,lui, il ne nous vendra jamais rien ,pas même un verre d'eau en plein désert ou un string en cuir pour miteny !
Et pourtant ,le johnny weissmuller des tacles glissés est capitaine du Barça !
Como esta possible ?
Ainsi la meilleure équipe du monde ,celle dans laquelle la qualité technique est élevée au rang de huitième merveille du monde ,celle dans laquelle le jeu en triangle est directement inscrit dans les gènes de ses joueurs via les nanotechnologies et l'équipe médicale personnelle de Lance Armstrong .Cette équipe bénie des dieux choisit comme capitaine un joueur qui serait tout juste remplaçant à Strasbourg !
Carles Puyol esta un enigma !
Certains expliquent cette situation par le fait qu'il est vachement sympa ,qu'il a toujours du gel douche dans son sac et qu'au goûter il ramènent          des chocos   .D'autres voient en lui ,un gars du premier groupe qui se serait trompé de groupe ( ce qui jette déjà un sacré doute quant au fait qu'il appartienne réellement au premier groupe ...) .Enfin ,il y a ceux ,et j'en suis ,qui considèrent qu'il faudrait certainement créer un nouveau groupe entre le premier et le deuxième : un groupe un bis ou un groupe 1,1 (hypotèse motion de synthèse du PS) .L'autre solution étant de diviser le second groupe en sous-partie ou en sous-groupe ,eux-mêmes partionnables à volonté .(hypothèse matriochka ou armée mexicaine)
Il est amusant de noter que si le capitaine eut été Iniesta par exemple ,Puyol aurait été à son aise dans le second groupe ! Quoiqu'à ce moment là ,la création d'un troisième groupe aurait probablement été à l'ordre du jour ... (hypothèse création-de-l'etat-d'israel-pour-faire-plaisir-à tout-le-monde-mais-qui-nous-pètera-à-la-gueule quand même)
De ce fait ,les conclusions de cet   articles sont sans appels  et de toute façon à quoi çà sert de faire des appels quand c'est Puyol qui a le ballon ? :

1) Le petit monde du football ne tourne pas si rond que çà et monsieur Platini a beau faire des effets de ventre ,il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark et çà pue jusque dans les vestiaires du Barça et j'ai vérifié ce ne sont pas les chaussettes moisies de Puyol

2) quel est le con qui a laissé Puyol devenir footballeur professionnel alors qu'il aurait fait un homme de main pour la mafia parfaitement convenable ?

3) Loin de moi ,l'idée d'imposer de facto ,ma taxinomie footballistique ,je ne suis ni un Linné ni un Buffon gorgé d'orgueuil (ici je ne fait pas référence au gardien de la juve ni au tricheur notoire )et je reste ouvert aux critiques les plus pointus cependant il me semble impossible de voir Puyol gambader ,comme un jeune faon ,dans le premier groupe sans sortir mon fusil .Ce sera net et sans bavure à la différence de ses tacles .Je lui mettrai une balle en plein front ,comme un troisième oeil ,en hommage à ceux qu'ils n'avait pas dans le dos ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lise 25/01/2014 19:15

Wow ça va d'insulter Puyol comme ça ? ça ne se fait absolument pas.

dayve 03/09/2010 00:25


Ecoute ce joueur c'est l'âme de l'équipe,
ok c'est peutetre pas ronaldinho ni maradonna mais il apporte à l'équipe toutes les autres qualités du football moderne, physique, mental, combativité.
Tu ne peux pas construire une équipe avec 11 technitiens qui vont te faire des passements de jambe devant leur rectangle. Regarde dans toutes les meilleures équipes de l'histoire : bresil : lucio,
hollande : stam, koeman, angleterre : terry, ferdinand, argentine : samuel, de michelis.
Tout les arrières centraux doivent avoir ces qualités là et carles les a au dessus de la moyenne. Si tout les joueurs de football pouvaient monter sur le terrain avec cette meme envie de gagner et
de jouer au football ont assisterai à des matches de coupe du monde chaque week-end.
Selon moi M. PUYOL reste et restera le meilleur défenseur de l'histoire du barça,
merci à toi puyi


ggs 03/02/2010 19:26


Tu oublies le vaste groupe de ceux qui n'ont pas de physique et pas de ballon ! Je ne suis pas peu fier de faire partie de ce vaste groupe, où je fréquente Dominique de Villepin, Albert Jacquard,
Marguerite Duras et le Dalaï-Lama.

Sinon, il est quel signe, Carlos Puyol, parce que ça joue, selon certains entraineurs ?