Clear dream stream

Publié le par prof

 

 

58/ Clear dream stream

 

(Prof)

 

 

             Sherpa, Serginette, Manu, Nathalie, Raymondo Menech, la petite Maddy, Chirac, la grande Maddy qui venait du futur avec un ours qui parle et Mamie Jacqueline causaient. Ils en étaient arrivés à penser que Manu devait être le candidat du PS pour 2012, suite à un raisonnement si tortueux qu'il aurait filé le tournis à une route de montagne. La télé soliloquait dans son coin, quand tout à coup le présentateur prit une voix grave mais pas de gant pour annoncer que Sarkozy était mort.

Un silence du même tonneau régnit pendant quelques instants sur les discuteurs associés. Puis quelques sourires sourièrent. Puis quelques-uns firent la moue. Mamie Jacqueline prit la parole, Manu pria pour qu'on n'oublie pas l'apéro.

 

« - Bon, euh, alors, on fait quoi ?

- Résumons nous : Sarkozy est mort, Besson est mort, Hortefeu est mort, Rougy Vacances et Jean Ferrat sont morts, De Villepin a passé l'arme à gauche. Et on est sans nouvelle de Bobby, de Seb le mak et de Prof. Et Nathalie a failli y passer.

- On serait dans un roman français du 18ème, on pourrait dire que l'auteur entend faire passer un message fort par le biais de la figure stylistique de la répétition », dit Maddy qui avait une dissert de français à rendre pour la veille.

« - On serait dans un polar, on chercherait le mec qui cherche le mec qui a fait le coup.

- Et si on était dans « Cuisines et vins de France», on aurait une super idée de recette anthropophage, ajouta Manu.

- Bon, vu qu'on est dans la merde et pas dans vos bouquins à la con, va falloir drôlement se sortir les doigts du cul pour s'en sortir !

- Moi, je ne vois qu'une solution, hasarda Mamie Jacqueline, qui était restée relativement discrète pour le moment. Faut aller de l'autre côté.

- De l'autre côté de où ?

- De l'autre côté de la vie, petit », qu'elle dit Mamie Jacqueline.

- Ouhlalala !!!!!

- Ben oui, tous ces morts tout frais savent ce qui se passe, plus ou moins. Faut juste aller les voir.

- Oui, mais vu qu'on est vivant... Tu proposes pas un suicide collectif, quand même ? Vaut mieux être vivant et ignorant que bien informé et décédé !

- Y a moyen d'aller là-bas vivant. Et de revenir. J'ai lu, y a longtemps, un bouquin qu'était à mon ex-mari, qui traînait sur sa table de nuit un soir où il avait pas mal picolé.

- Ça devait être un tout petit mari, ou alors une très grande table de nuit », interrompit Manu sans que personne ne relève.

- Ça s'appelait « Le code Lemoine ».....

- Et ?

- Il y a un passage du livre qui cause d'un passage vers l'autre côté de la vie. Faut passer par le miroir de Sergio.

- Le miroir de Sergio, c'est ce qui devait servir au Mak et à Prof pour aller à Haïti.

- C'est un miroir magique qui a plusieurs niveaux. Si tu y vas sur un cercueil, tu peux accéder au Paradis, à l'Enfer et au Purgatoire. Mais....

- Mais ?

- Mais c'est pas sans conséquence. Le type qui est dans le cercueil à l'aller, au retour il revient avec toi. Sous forme de fantôme. »

Sherpa se leva et dit d'une voix bien assurée (à la Matmut) : « Où il est enterré, Béré ? »

 

 


Publié dans Tranche d'exraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article