loup y es-tu ? clearstream-tu ? je remets ma culotte ...

Publié le par bobby

       Lucifer contemplait la rue du haut de l’immeuble d’en face .Assis tel une gargouille de Notre-Dame sur le parapet du dernier étage ,il scrutait la nuit avec l’acuité du sniper prêt à faire feu .Le ballet des voitures de police ,des ambulances et des camions de pompiers donnait à la scène une allure de superproduction américaine dans laquelle on s’attendait ,à tout instant ,à voir bondir Bruce Willis ou Matt Damon d’une bagnole ,un flingue à la main et une bonne blague au bout des lèvres .Les lumières stromboscopiquement blafârdes rajoutaient au tableau un je-ne-sais quoi de glauque qui laissait augurer qu’avant qu’un lendemain chante ,il y aurait des veilles qui gémiraient …

Tout à coup ,Lucifer se jeta dans le vide .Il aimait la sensation de l’air lui plaquant les joues et l’adrénaline de la chute libre sans parachute ,comparable à celle que prodigue la défense centrale Gallas-Abidal en pleine tempête .Il aimait par-dessus tout fondre sur sa proie comme un aigle royal pique sur un lapin de Garenne ,il aimait surtout  être le prédateur et voir ses proies détaler en sentant son souffle chaud sur leurs frêles épaules .Lorsqu’il parvint sur le sol ,son lapin de garenne avait la forme d’un être en train de vomir dans le caniveau ,au fond d’une ruelle patibulaire mais insalubre .Lucifer se planta devant l’âme révulsée et dit :

« Alors mon pote ,c’est pas facile d’être un tueur .Faut avoir des tripes pour zigouiller les gens et au rythme ou tu vides les tiennes ,je ne suis pas sûr que tu exerces cette activité longtemps … »

Dans un spasme de douleur et de bile ,Bill Poulidor parvint à peine à articuler : 

« Mais qui êtes vous ? »

_ je suis le diable ,mais appelle-moi Lucifer … çà fait d’jeun’s

Bill Poulidor eut un haut-de-cœur digne des plus grands vomissements de la grande bouffe de Fellini et murmura au bord de l’évanouissement :

« Mais que me voulez-vous donc ? »

_ Je ne te veux plus rien en particulier car tu as déjà pas mal fait pour moi sans le savoir ,lâcha Lucifer laconique

_ j’ai fait des trucs pour vous ? ,questionna Bill

_ Tu t’es occupé de Villepin ,d’Hortefeux et de Besson .T’aurais refroidis JFK s’il n’était déjà mort …

Bill reprenait petit à petit le dessus sur son estomac ,tour de force que même le mak était incapable de réaliser mais les révélations de Lucifer lui laissait entrevoir de bien sombres perspectives .

_Et pourquoi c’est moi qui aurait tué ces personnes ? Je ne me rappelle de rien comme un Govou en fin de soiré qui débouchonnes une dernière bouteille de champ’ et la call-girl qui traîne …

Lucifer sourit ,ce qui était mauvais signe en général ,et expliqua :

« J’avais besoin d’un type comme toi et ma sœur est allé te dégoter comme un gros lourdot que tu es .Elle t’as fait les yeux doux ,elle t’as embrasser dans le cou et t’as plonger aussi sûrement qu’un rital dans les 18 mètres … « 

_ Dorothé est dans le coup ?

_ la famille c’est sacré ,mon pote ! Et Dorothé c’est ma frangine !

Bill digérait la nouvelle alors qu’il venait juste de vomir ses boyaux.

_ Je voulais que tu tues Villepin pour moi alors j’ai fait en sorte que tu deviennes un loup-garrou avide de sang et que tu le zigouilles ! Grâce à toi ,j’avais un pied dans la porte pour mon retour au Paradis ! Hallélluia !

  _ Un loup-garrou ? c’est quoi ces conneries ,il y a Marcel Beliveau caché dans une poubelle ou quoi ?

_ Un loup-garrou ,c’est un mec qui se transforme en loup à la pleine lune …

_ Je sais ce qu’est un loup-garrou ,ducon .Je disais juste que c’était des conneries ton histoire …

Lucifer se frotta les mains et répliqua : 

« Au fond de ta gorge ,il y a quelque chose qui te gratte et c’est pas le piercing que Zahia a sur le clitoris !

Effectivement Bill sentait un léger gratouillis sur sa glotte .

_ Le gratouillis est causé par des poils de canidé et plus précisément par des poils de loup ! échec et mat !

_ OK ,tu m’as transformé en loup-garrou ,tu n’as qu’à me détransformer et hop ,tout redevient comme avant et je continue de baiser ta sœur !

_ C’est plus compliqué que çà ,en fait .Tu vas devoir rester un loup-garrou pour toujours ,c’est comme çà ,j’y peux plus grand chose car les règles sont les règles et je ne peux les enfreindre à ma guise .Je ne suis pas Thierry Henry moi ,j’ai une éthique !

_ Pourtant tu es le diable ? t’as des pouvoirs genre vachement fort ,genre qui transforment les mecs sympas en loup-garrou !

_ genre ,c’est vrai mais genre ,méchant coup comme disait quelqu’un que j’ai bien connu …

_ Et je deviens quoi alors ?

_ Tu vas continuer à tuer parce que c’est dans la nature des loups-garrou … Et que toi ,tu m’as l’air drôlement douer pour trucider les mecs ,surtout ceux de droite … C’est sûrement ton inconscient qui pilote ta rage de tuer ,tu compenses sans doute ton envie de centre gauche tout mou par la libération de ta ferveur d’extrême gauche ou alors tu veux baiser ta mère …

_ C’est terrible ! Je suis donc condamner à errer avec ce terrible fardeau ,à remonter les collines avec un gros caillou sur le dos ,à me laisser dévorer le foie par les vautours ,à ne jamais reprendre plus e deux fois du dessert ,à remplir le tonneau des danaides avec les larmes du désespoir ,à ….

_ Et ho du calme mon pote !  C’est vrai qu’avec toi ,on est à deux doigts de créer un mythe … Mais si tu voyais ta tronche pleine de vomis ,on est loin du truc bancable ,on serait plutôt du côté du truc bancale ,du mythe miteux …

_ Au temps mourir tout -de -suite que de vivre cet enfer ! ô rage ,ô désespoir ,ô citation du cid dont je me souviens plus ,vais-je donc finir cette ligne avec une rime en « u » !

_ les Loups-garou sont éternels comme les diamants ,les sénateurs et les neiges du même nom … Mais il y a des bons côtés comme sur un triangle rectangle quand on chatouille l’hypoténuse …

_ A bon , j’avoue que je ne vois pas trop les avantages de cette merde ?

_ Au rythme où vont tes pulsions de meurtres ,dans six mois il n’y a plus un seul élu de l’UMP vivant et donc ton parti a un boulevard pour 2012 !

_ C’est pas très démocratique comme tactique électorale …

_ Oui ,mais çà marche super-bien en Afrique !

Une femme d’un certain âge mais encore bien conservée passa près d’eux et leur demanda s’il avait vu un homme jovial et un chien ridicule .Comme la réponse s’avéra négative ,ils la virent enfourcher sa moto l’air morose et partir comme un boulet de canon .Sa façon d’écraser le kick de sa bécane entraîna le début d’une érection chez Lucifer ,le coup de rein de Mémé Jacueline faisait toujours son petit effet .La conversation reprit :

« En plus ,tu n’auras aucun remord car tu ne te rappelleras jamais de tes actions en temps que loup-garrou mis à part les vomissements évidemment .Tu seras un peu comme Hulk mais avec l’énorme avantage de ne pas te ballader avec la gueule de lou ferinio peinte en verte ,si çà c’est pas la classe …

_ Donc je perds également une partie de ma conscience ! De ce qui fait de moi ce que je suis ! Mon corps ne te suffit pas ,il te faut aussi mon esprit !

_ Et ton âme ,alouette !

Bill pestait et empestait le vomis . 

_ Pourquoi moi ,Lucifer ?

_ Parce que tu étais là ,c’est tout .Tu sais j’ai fait des coups tordus toute ma vie .J’ai fait signer des reconnaissances de dettes à tant de monde qu’à la fin il n’y a vraiment plus rien de personnel 

C’était le train-train comme on disait à Auschwitz !

_ La banalité du mal ,une sorte de Eichmann avec des cornes …

_ Si tu veux mais en fait c’est un peu plus complexe que çà .Tu vois ,il arrive un moment ou il faut faire le bilan de sa vie .Pour vous ,les humains ,c’est la crise de la quarantaine . Vous faîtes la liste de tout ce que vous auriez voulu faire ,de ce que vous deviez faire et de tout ce que vous voulez encore faire et vous sautez sur la première gonzesse de moins de 25 ans qui passe ,vous plaquez tout et vous vous mettez à écouter du rap alors que vous n’écoutiez que du jazz .Mais pour moi ,c’est plus difficile ,la liste est longue ,très longue et franchement l’auto-flagellation ,je laisse çà aux mystiques .Moi je suis pragmatique .J’ai toujours rêvé d’être joueur de foot dans l’équipe nationale des anges de la Jérusalem céleste .D’ailleurs quand j’étais minot ,j’avais du ballon et un don inné pour la comédie ,la route était toute tracée mais il y a eu la boulette avec les femmes des hommes ,le truc des titans ,le bannissement et ma tentative pourrie avec Hénoch .J’étais jeune et fougueux ,je me croyais plus vieux que Dieu le Père et j’avais tout faux .Adieu ma belle carrière et bonjour la bonne galère .Exilé avec une bande d’anges déchus supporters de cricket et de badminton ,çà fait des milliers d’années que j’ai plus touché un cuir ! J’en peux plus ,je ferai n’importe quoi pour jouer la coupe œcuménique de foot de 2012 et me casser du Pandémonium !

_ Et c’est pour çà que tu as pourris ma vie ?

_ J’avais pas le choix ,c’était maintenant ou jamais …

_ je suis un dommage collatéral dans ton plan diabolique

_ un mal pour mon bien …

C’est alors que Dorothé débarqua ,hystérique comme à son habitude …

« Non mais qu’est-ce que tu branles allonger parterre ,Bill ! » ,vociféra-t-elle à la manière des femmes qui veulent avoir le dernier mot

_ Je vomis ,çà ne se voit pas ! ,lâcha Bill

_ Et toi ,qu’est ce que tu fais ici ? demanda-t-elle en se tournant vers Lucifer

_ Je suis venu tout expliquer à Bill car je lui devais une explication … ,expliqua Lucifer

_ Tu te ramollis ,mon vieux .T’as des remords ,c’est pas bon dans ton job .Bientôt ,on va t’appeler Kerviel …

_ Je croyais que tu m’aimais ,que tu voulais vivre avec moi ?

_ Sache que j’aime surtout le pouvoir ,mon coco .J’aime pas les loosers … T’es comme Bobby ,t’es une merde !

_ Mais … ,renifla Bill ,tous les bons moments ,les couchés de soleil sur Brest ,nos voyages en amoureux dans la creuse et même nos fou-rire au congrès de Reims ,cela ne compte plus ?

_ C’est justement pendant les délibérations du congrès de Reims que j’ai fait une croix sur toi ,pauvre naze ! Pendant que vous délibériez à qui mieux-mieux ,nous ,on refaisait le monde à coup de Mojito ,de cocaine et bite à dudule !

_ Ne me dit pas que tu n’as pas assisté à l’élaboration de la motion de synthèse !

_ J’étais avec DSK ,tu savais qu’il avait deux bites ?

_ C’est pas les plans de rigueur pour tout le monde …

Un coup de sifflet retentit au loin et Bill prit de panique ,se leva d’un bond et disparut dans la nuit comme une bête traquée sentant l’hallali .Lucifer regarda sa sœur et lui demanda : 

« Ou sont mes neveux ,j’ai cru comprendre que tu les avais mis dans le coffre de ta bagnole ? »

_C’est ce que j’ai dit à Bobby pour le faire chier ,ce con … Tu crois que j’aurais mis la chaire de ma chaire dans un coffre de bagnole ?

_ Je crois que le coffre de ta bagnole c’est comme le fond de ta culotte ,tu y mettrais n’importe quoi pourvu que cela te rapporte !

_ Décidémment ,tu deviens trop sentimental mon pauvre Lucifer .Tu es comme les vieux tueurs à gage qui veulent raccrocher mais que leurs anciennes exactions viennent hanter …

_ Ou sont les gosses ?

_ En lieu sûr …

_ Si j’apprends que tu leur a fait du mal ,je reviendrais faire le boulot pour lequel je suis doué ,que tu sois ma sœur ou pas …

A ces mots ,Lucifer joignit un regard brûlant et perçant qui secoua Dorothé jusqu’au plus profond d’elle-même et de manière beaucoup moins agréable qu’avec DSK …

 

Publié dans Tranche d'exraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est plus subtil que çà ....<br /> c'est plus subtil que gourcuff en md et govou dans le 11 de départ<br /> c'est subtil comme faire tapis avec un 3 et un 7 dépareillés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lucifer est de gauche, ou c'est plus subtil que ça ?<br /> Sinon, c'est bien, c'est rafraichissant.<br /> <br /> <br />
Répondre