résumé des épisodes précédentesques

Publié le par grand guide suprème

 

En URSS, vers 1921, il y a eu la NEP, genre une petite pause dans la collectivisation du système. Là, cet été, le feuilleton a fait une petite halte sur le grand chemin qui le mène à la gloire et au Goncourt circuit. Le feuilleton a bu des apéros au soleil et il s’est fait rôtir des magrets de canards aux cèpes avec glace aux frites et tout le toutim et il a lézardé autour de la pistoche comme un moustique autour d’un mollet croustillant.

 

Là, ça repart. Sauf qu’il faut un peu débroussailler dans ta tête, car tu ne sais plus trop où on en est, 2 mois après.

 

Il y a dans cette vaste odyssée aux parfums hugoliens 3 grands objectifs :

remporter la coupe du monde spéciale de 2012

venger Bérégovoy

remporter les élections présidentielles de 2012

Le lecteur un peu curieux adorerait également savoir ce qui s’est passé en Sierra Leone entre Seb le Mak et Déborah.

 

Seb-mère et Seb-père et Nathalie et moi-même avons été expédié vers l’Afrique du sud par Serge, qui est apparu au purgatoire par magie, à croire qu’il connaît du monde haut placé. On voyage en chaise à réaction, on vient juste de décoller. Ah oui : notre avion est pris en main par une main gigantesque, on ne sait pas qui c’est, il y a un suspense fou.

 

 

Il y a deux Sebs, je le précise pour ceux qui ne suivent vraiment pas bien. Il y en a eu 3 à un moment, on en a supprimé 2, il en restait un, nous demandez pas les détails du pourquoi du comment, toujours est-il qu’après il y en avait 2 (soit un de plus qu’avant mais un de moins qu’à un autre moment, allez savoir pourquoi). On a appris aussi que ces deux Sebs pouvaient copuler ensemble  et engendrer 77 Sebs (ou un autre nombre, je ne sais plus, à force, enfin plein, plus que 2 ou 3).

Dans la tête du Mak (Seb le mak) se baladent une version miniature du commandant Cousteau et l’archange Gabriel (qui roule pour Dieu). Peut-être qu’ils vont se rencontrer et fonder un foyer.

 

De leur côté, Sherpa et Manu sont en route pour l’Afrique du sud aussi, avec Raymondo Menech, en avion. Mamie Jacqueline (qui est l’ex-femme de Georges, le lapin qui maîtrise le temps) est à leurs côtés, avec le sinistre docteur Ture, qui fait de la boucherie-chirurgie sur les joueurs de l’équipe de France.

Ah, ça me revient : dans la tête de Sherpa il y a une bombe nucléaire, dont la mise à feu est dirigé par une télécommande implantée dans la tête de Nathalie. Nathalie qui est d’un côté sur son lit d’hôpital, dans le coma, et d’un autre côté avec nous sur une chaise volante en partance pour l’Afrique du sud. Une sorte de schizophrénie narrative. 

 

Le chien Europécologie est un personnage très important, même si je ne peux pas expliquer son rôle là tout de suite sans recourir aux amphétamines.

 

Rougy Vacances, avatar de Johnny Halliday, s’est donné la mort pour aller en enfer régler ses petites affaires. Il s’avère que c’est un serial killer de chanteurs (Claude François, Carlos).

 

Notons qu’on a appris que Bill Poulidor est un loup-garou, que Lucifer a recruté par le biais de sa propre sœur Dorothée (l’ex femme de Bobby, rappelez vous, merde c’est pas compliqué). Bill est le nouveau fiancé de Dorothée.  C’est lui qui aurait tué Villepin (qu’on a retrouvé au purgatoire et qui est en route pour le monde des vivants). Villepin est l’espoir de la gauche pour les élections de 2012 parce qu’on lui a greffé un bout de Jaurès.

 

Lucifer a expliqué qu’il rêvait de faire la coupe du monde de foot de 2012, la spéciale. C’est pour ça qu’il a fait buter Villepin (même si le lien logique m’échappe là). 

 

Bobby (qui est le fils de Dieu) est mélangé à Déborah dans la poche d’un des gardes du corps de Sarko, sous forme de moussaka. Ils sont en partance pour le Brésil. Bobby est doté d’un pouvoir rigolo : il peut se transformer en objet commençant par la lettre « m » (exemple : moussaka).

 

Florian Radius est mon père, et c’est peut-être un vampire.

 

Dieu est handicapé et Jésus a repris le business, mais pas dans un bon esprit alors le père veut reprendre la main, mais le fils veut pas que l’ex calife redevienne calife. Lucifer aimerait bien être réhabilité et participer à la coupe du monde 2012 spéciale.

 

Maigrelet bosse à l’équilibre œcuménique, si tant est que ça signifie quelque chose.

 

 

Nul n’aura oublié que Jacques Chirac est dans la cuisine de Sherpa depuis 40 épisodes et qu’il n’y fait rien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ggs 14/09/2010 19:18


C'est pas un article drôle, c'est un résumé des 47 articles précédents (ou 53) ! Je me demande si t'as bien tout lu. Je vais te faire un quizz sur le sujet. Il n'y aura pas de foot à moins de 92%
de bonnes réponses.


miteny 07/09/2010 21:51


Un article bien drôle.

Mais pourquoi est-ce Bobby le fils de Dieu ?? C'est pas crédible.