clearstream lentille grimace du 2e acte

Publié le par bobby

Suriel n'en menait pas large ,déranger Jésus pendant une partie de "divine's disaster II" c'était toujours tout ,sauf une bonne idée. Le hic ,c'était qu'il ne pouvait  pas avoir le choix dans la date ,vu qu'il était archange et que Georges venait de l'appeler ,rapport à la mission que Jésus lui avait confié : mettre la sa patte velue sur l'épaule d'un certain bobby. Cette mission semblait simple mais george avait mis un petit bout de temps a remué les oreilles ,ce qui en language de maitre du temps signifiait que la mission était en bonne voie ...

Jésus était en slip devant son écran géant ,un casque muni d'un micro lui recouvrait la tête et ,comme à son habitude ,il hurlait pour un oui pour un non sur ses partenaires virtuels. Suriel se râcla la gorge et renifla trois fois comme les trains dans les vieux films .Jésus se retourna ,l'oeil mauvais et vindicatif ,dans son slip d'un blanc immaculé on aurait dit Torquemada faisant une pub pour Kiabi …

"Suriel ,mon bon Suriel ,j'espère que tu as une bonne raison de venir me déranger en pleine partie ?" 

Sur l'écran ,l'avatar de jésus venait de se faire exploser la tête par un sniper oecuménique à grandes rafales d'hosties explosives .Le regard du messie s'assombrit ,ce n'était pas aujourd'hui qu'il battrait le record de bouddha .

Suriel inspira un grand coup.

" Georges a retrouvé bobby ,patron "

_ cela ne serait-il pas une bonne nouvelle ? ,répondit Jésus 

_ cela y ressemblerait bien ,patron 

_ donc il nous le ramène à grand coup de pompe dans le cul …,on lui fait sa fête et on reprend le cours de nos vies tranquilles ! 

Suriel baissa la tête.

" En fait ,George aurait juste ,comme qui dirait, localisé ce Bobby …"

_ juste localisé ? ,questionna Jésus 

_ Mais c'est tout comme il l'avait chopé ,le lapin est à la tête d'une véritable petite armée surchauffée .Bobby est déjà cuit et il ne le sait pas encore …

_  Rien n'est jamais fait à 50% ,c'est fait à 100% pas fait du tout ,laisse les probabilités aux économistes ou aux joueurs de poker …, jésus se pencha vers suriel et lui dit tout bas ,tu connais le truc avec la peau de l'ours ?

_ C'est un truc cochon ?

Jésus leva les yeux au ciel. 

_ Je veux que ce Bobby soit ici , mort ou vif !

_ yves morrouvif le présentateur qui parle du nez et qu'on a foutu à l'isolement depuis son arrivée ?

Se rendant compte de son degré d'incompétence linguistique et technique ,Suriel renchérit rapidement .

_ Par contre le pape a parfaitement réussit sa mission ,Maigrelet est persuadé que vous ne respectez pas un mot du code Lemoine .Il va sûrement tenter un truc contre vous ,histoire de faire un exemple … Il ne sait pas à qui il a à faire … 

_ Ce maigrelet doit disparaitre avant le début de la coupe de fin du monde … Avec lui dans les pattes ,mon plan consistant à overclocker les apôtres avec des bouts de vieux ballons d'or de contrebande est trope risqué .D'ailleurs en parlant de plan machiavélique et de stratégie foireuse ,a-t-on des nouvelles de Raymondo menech et de sa fameuse recrue au pied absolu et à l'oreille approximative ? 

Suriel regarda ses pieds ,un peu gêné .

_ En fait ,pour être franc ,patron ,on a un peu perdu sa trace … Mais la bonne nouvelle c'est que les pièces détachées sont déjà arrivées ,je l'ai ai fait rangé près des terrains d'entrainements ...

_ Cela signifie que saint luc va enfin réussir ses contrôles ? parce que la dernière fois que je suis passé près du terrain d'entrainement ,c'était pas folichon .Ôte moi d'un doute ,on leur a bien dit qu'ils allaient jouer au foot ? parce que pour me suivre comme des petits chiens ,ils sont très forts ,pour bouffer n'importe quel truc qui vient de mon corps ,ils rechignent pas à la tâche .J'ai même été jusqu'à pisser dans une bouteille ,ils en en bu des litres en me disant merci .Mais le foot ,ils n'ont pas l'air de comprendre l'idée ...

_ Vous allez voir ,patron ,grâce à ces nouvelles jambes et tout le toutim ,ils vont courir comme des lapins de garenne le jour de l'ouverture de la chasse ! j'en fait mon affaire ,boss 

_ Faut peut être que j'ouvre une bouteille de champagne ? C'est un peu pour çà que tu es là ,Suriel .Etre mes yeux et mes oreilles ,mes deux bras et mes poings dans la gueule ,vu que mon corps et mon sang ,je les ai oublié dans le lac de Tibériade en faisant du ski nautique …

Jésus reprit son souffle et dit :

_ Je veux que les apôtres et raymondo soient opérationnels au plus vite ,on a déjà perdu assez de temps .C'est pas parce qu'on à l'éternité devant nous qu'il faut se vautrer dans la proscrination ! 

Suriel opina du chef. Jésus s'était un peu détendu .Faut dire que dans l'ensemble les nouvelles n'étaient pas si mauvaises .

 

Benoit XVI en avait terminé. Le plan divin se déroulait comme sur des roulettes et cet inspecteur Maigrelet était tombé dans le panneau aussi facilement qu'un novice du séminaire ramasse une savonnette dans les douches par pure humanité .Maintenant ,il ne lui restait plus qu'à couler des jours paisibles à Gandolfo ,à écrire ses mémoires et à se faire masser le dos par de jeunes éphèbes aux corps musclés et à la peau douce .Juste avant de quitter le commissariat ,il avait eu une petite envie de faire pipi. La soutane n'étant pas adaptée à l'urinoir ,le pape s'était donc assis sur le trône. Perdu dans ses réflexions ,Benoit XVI n'entendit pas la porte des toilettes s'ouvrir .Il n'entendit pas non plus le bruit des pas se rapprocher de la porte .Par contre lorsque cette dernière explosa en mille morceaux ,ce fut trop tard. Le colosse en face de lui ,l'extirpa de la cabine en le saisissant par la gorge ,lui broyant le larynx par la même occasion .Les yeux du pape s'embuèrent de larmes ,sa bouche avait le goût du sang .Un poing gigantesque s'écrasa sur son visage dans un grand crac. Le corps de benoit s'écroula inerte sur le carrelage des gogues .Le colosse au dessus de lui ,portait un imperméable et son visage était recouvert d'un masque de lucha libre multicolore. Le lecteur qui commence à savoir comment tout cela se déroule ,se demande déjà où va bien pouvoir atterrir ce bon vieux Benoit XVI ,sur quelle route du paradis va-t-il se retrouver ? Hélas ,nous sommes arrivés à un point du récit que l'on peut qualifier de gordien ,une sorte de crisis au sens grec du terme (faut bien qu'il leur reste un truc aux grecs ) .Le lecteur doit donc savoir que le colosse n'est autre que santos spiritus ,le saint esprit. Le lecteur doit aussi savoir que les morts de santos disparaissent à tout jamais .C'est comme çà .

 

Mémé Jacqueline me faisait de l'oeil et se rapprochait dangereusement de moi .Je ne pouvais fuir ,j'étais saucissonné à un poteau indicateur incongru .Comble de tout cela ,sherpa pensait que j'avais trahi la section jaurès ,la révolution et que je m'étais vendu au grand capital … 

_ alors mon coco ,tu veux que je te réchauffe ? ,minauda mémé jacqueline en se touchant les tétons d'une manière salace 

_ tu essaies de m'embobiner ,mémé ? j'ai pas bien compris ton manège de tout à l'heure mais j'ai quand bien même bien piger qu'il y avait un truc pas clair dans ton attitude … 

_ t'as des doutes ,coco ? ,dit mémé jacqueline en me caressant le front ,cela me fait de la peine que tu doutes de moi …

sherpa et serginette étaient plantés en plein milieu de la grande place du pandémonium ,sherpa était en pleine discussion avec un démon énorme .Mémé jacqueline sentait qu'il fallait tenter le tout pour le tout ,si elle attendait que sherpa revienne ,elle pouvait dire adieu au foie de jaurès et bonjour au courrou de radius .

_ bon ,parlons peu ,parlons bien ,bobby .Ou bien tu me dis où est le foie de jaurès ou bien je te tue !

Mémé jacqueline venait d'abattre son jeu ,révélant sa traitrise éhontée et un couteau à la lame effilée et luisante .

_ le foie ,on l'a greffé sur villepin mais il est mort ,il a été dessoudé par bill poulidor alors maintenant il est quelque part dans la verte ...

_ Tu enfonces des portes ouvertes ,mon pote … tu veux vraiment que je m'occupe de ton cas ? tu veux vraiment savoir si j'aurais pu être chirurgien viscéral ?

_ c'est gérard qui a le foie ,lançais-je en omettant de manière habile ,le fait que le foie soit un artefact hyperpuissant (je restais en apnée )

Mémé jacqueline sourit .

_bah ,tu vois que ce n'était pas si compliqué ,dit elle en sortant son téléphone portable de son string élimé 

A ce moment là ,j'avoue que le foie de jaurès pass ait après ma libération .Cela faisait déjà un petit moment qu'à cause de lui ,on me trimballait à gauche et à droite. Je tendis l'oreille pour savoir avec qui mémé jacqueline discutait et je compris bien vite que cette vieille peau fricotait avec Radius . Le monde était décidément petit .

 

"Radius ,je sais où se trouve le foie !" ,cria mémé jacqueline dans son bigophone 

A l'autre bout ,radius grommela … mémé continua ,elle exultait .

_ C'est cet enfoiré de gérard qui l'a mis de côté …

 

C'est alors que la carotide de mémé jacqueline devint un geyser de sang ,lui coupant le sifflet .Derrière elle ,se trouvait l'ours .

L'ours enjamba le corps sans vie de mémé jacqueline et s'adressa à bobby :

_ Ne te réjouis pas trop vite ,mon pote ,je ne suis pas là pour te tirer d'affaire .Georges ne va pas tarder à débouler et là ,tu vas regretter mémé jacqueline ,ta mère et même le ballon foot que t'as pris dans les brunes en 4e

 l'ours avait à peine fini sa phrase que son poitrail entier explosa ,projetant des bouts de cartilages et d'os un peu partout .Derrière se trouvait gérard .

 Le diable claqua des doigts et les cordes autours de moi se délièrent comme les cordons de la bourse le jour de la paye. Il portait une fausse moustache ,un imperméable et un chapeau en feutre .Il me fit signe de le le suivre discrètement sous un porche sombre qui tombait vachement bien à ce moment de l'arc narratif .

_ Bobby ,faut la jouer en sourdine .Tes potes ,on dit aux démons que je voulais les doubler .En ce moment ,sherpa les remonte comme des coucous suisses .Si on veut tailler la route va falloir la jouer fine …

Je commençais à trouver que les situations dans lesquelles je n'avais pas vraiment de choix ,revenaient comme les nuages sur les plages bretonnes et j'en voulait beaucoup à Sartres et ses conneries de libre arbitre (d'ailleurs cette histoire sentait l'anti-huis clos comme une armoire de grand mère la naphtaline).Tant que gérard avait besoin de moi ,il me protégerait . Je faisait confiance à la section Jaurès et à son sens innée de l'initiative pour trouver une solution et surtout pour faire le travail de remise en cause qui me laverait de l'oprobre que constituait ces rumeurs de trahison qui couraient à mon sujet et salissaient mon honneur révolutionnaire … gérard appuya sur une pierre et un pan de mur pivota ,dévoilant un escalier en colimaçon ,nous disparûmes dans l'obscurité .Saint pierre avait intérêt à serrer les fesses .

 

Maddy 2 se réveilla dans les buissons ,elle avait un mal de crâne de lendemain de fête et elle était à moitié à poil ce qui confirmait qu'elle avait due faire une sacré chouille .Pourtant ,elle n'avait aucun souvenir de musique ,de tequila paf ou de danses langoureuses qui se termine en doit sur le capot de la bagnole .Il lui semblait même que la nuit n'était pas encore passée (l'alternance jour-nuit en enfer étant relativement subtile ).Maddy sentit monter l'angoisse lorsqu'elle constata des griffures sur ses avant bras et sur ses cuisses ,son coeur s'accéléra lorsqu'elle recracha une grosse touffe de poil coincée au fond de sa gorge .Elle comprit que cet enfoiré d'ours lui avait fait un coup de jarnac ,qu'il avait ,profité de la dispersion de l'équipe, pour l'assommer et sûrement profiter d'elle dans les "grandes largeurs " .Sa grosse bosse derrière la tête et le fait qu'il lui serait difficile de s'assoir pendant quelques jours achevaient de la convaincre de la perfidie de l'ours mal léché .Maddy serra les dents et le manche de son couteau à émasculer les plantigrades perfides et se mit en chasse .Sur son passage ,un hamster fit dans son froc .

 

Sherpa se tenait face aux démons tel moïse face à la mer rouge .

_ Mes amis croyez-moi ,quel serait mon intérêt de vous mentir ?

_ Pourquoi devrions-nous te croire ,toi l'étranger plutôt que gérard ,notre chef ? 

_ Les RTT de tout à l'heure ,vous les avez déjà oubliées ? moi ,j'vous le dit ,un mec qui mégote sur les congés ,c'est un mec qui vous plante un couteau dans le dos sans une once de compassion … 

_ Tu sais qu'on parle du diable ,la compassion c'est pas trop son truc … Il est plutôt brut de décoffrage ,notre boss .Un peu bourru parfois mais loyal à la cause !

Sherpa sentait bien qu'il perdait la main ,retourner les démons contre gérard n'était pas si évident en fin de compte.Les démons semblaient aussi soudés qu'une troupe de boy-scout autours de leur cheftaine .Les pensées de sherpa furent ponctuées par un borgborysme .Le visage de Serginette se ferma comme une huître pas fraîche ,elle avait compris que sherpa allait retomber dans son état d'amnésie préprandiale et qu'on ne pourrait plus compter sur lui sauf à dire des conneries .C'était en langage technique : thé big shit .

Sherpa se tourna vers serginette :

_ Alors ,tu vois ,je te l'avais bien dit que la camargue c'était sympa pour les vacances ,ma puce …. 

Serginette regardait les démons d'un air de dire que tout était sous contrôle alors qu'en fait pas trop .Mais les démons l'a regardaient d'un air de dire qu'on ne lui ferait pas trop de mal alors qu'en fait ,on voyait déjà des bouts de fer tout dur qui se dressaient de ci de là dans la masse puissante de la foule animale ,c'était beau et sauvage comme un reportage de la BBC quand le bébé antilope se fait dévorer doucement par la lionne minutieuse .

C'est alors qu'une voix venue de nulle part résonna .

_ Un -deux ,un -deux , gooooooooood mooooooooorning pandemmmmmmmmoniummmmm !!!! it's l'ange gabriel who is speaking here !! 

Les démons semblèrent étonnés ,ce qui paraissait normal .L'un d'eux s'avança vers le mak et le saisit par le colbac  .Le démon regarda dans l'oreille du mak puis approcha sa grosse gueule méphitique et hurla :

_ Vous êtes la dedans ange Gabriel ? 

_ et oh, les gars ,il y a un homme au bout de cette oreille ! ,s'écria le mak 

l'ange gabrielle se matérialisa dans un nuage de fumée un peu kitsch . Il se plaça au centre de l'attention ,il avait toujours été un peu crâneur …

_ Mes amis les démons ,c'est Dieu qui m'envoie . Il a besoin de votre aide à tous . La situation au paradis est grave ,jésus a fait un putsch ,c'est l'équilibre même des enfers qui est en dangers … blabla blabla … 

_ tu oublies que Dieu nous a banni ,pourquoi devrait-on venir l'aider ? çà nous rapporte quoi ? ,lâcha un démon de l'assistance qui connaissait bien l'histoire d'énoch et qui n'avait pas la mémoire courte au point d'oublier les milliers d'années de bannissement juste avec un coup de pommade ...

_ Vous êtes encore des créatures de Dieu et malgré ce que vous pensez ,Dieu vous aime .Vous êtes le mal nécessaire à l'équilibre du monde et Dieu vous a créer pour çà …

_ prouve-le ,prouve que Dieu nous aime ,s'écrièrent les démons en transe 

L'ange gabriel leva les mains au ciel ,ouvrit les paumes de ses mains face aux démons et une lumière douce et chaleureuse inonda la foule des démons .Des cris de plaisir ,des glapissements de satisfactions résonnèrent un peu partout et pour la première fois depuis des siècles ,les démons pleurèrent de bonheur .Le mak eût un orgasme comme d'habitude un peu à contre temps …. 

Reprenant leurs esprits ,tout chamboulés ,les démons entonnèrent leur cris de guerre "sus à jésus ,bottons-lui le cul" 

 

C'est alors que ,encore une fois ,une voix résonna sur la place du pandémonium : 

"quel est l'enfoiré qui a tué mon ours en sucre ,mon roudoudou-garou ?" 

 Georges se tenait face au tartare d'ours et au carpaccio de mémé jacqueline et avait la mine des mauvais jours .Ses oreilles ondulaient comme des éclairs de tonnerre dans une métaphore de merde mais le plus sinistre était qu'on sentait bien que george n'allait pas en rester là . Il reprit: 

"Attention les démons de mes deux ,je ne vais pas répéter trois fois ma question ,qui a zigouillé ma guimauve hirsute ? 

Les démons se figèrent ,l'ange gabriel se retourna et sherpa se mit à quatre-patte en quête de champignon de paris pour un tiramisu dégueux 

Pour un oeil extérieur ,il semblait évident que les démons n'étaient au courant de rien ,vu que la scène s'était déroulée dans un recoin mais du point de vue de george ,il fallait un coupable à découper … Cela sentait l'impasse sanglante ,l'anti-climax de l'acte deux .

L'ange Gabriel prit la situation à son compte et dit :

- calmons nous les amis ,personne n'est au courant de rien ,je te le jure sur la vie de ma mère 

George hurla :

"liquidez moi tous ces cons !"

les démons répondirent :

"arghhhhh!!! arghhhh!!!! " 

La place du pandémonium devint le théâtre d'une altercation violente entre partisans de dieu et de jésus .Pour un théologien cela sentait le concile et les chairs brûlées ...

 

 

La petite maddy était seule .Elle marchait au hasard .Elle ne pleurait plus ,elle n'avait plus de larme. Qu'est ce qui était passé par la tête de ses parents ? emmener une enfant de 4 ans en enfer ce n'était pas vraiment un comportement responsable … Le résultat c'est qu'elle avait raté le goûter et le dernier épisode de cendrillon ,celui avec emmanuelle dans le rôle de la fille en latex qui suce un nain . Fatiguée ,elle décida de s'arrêter au pied d'un arbre très joli .Elle s'endormit rapidement et ne se vit pas raymondo menech s'approcher lentement ,un regard lubrique accroché au visage et une main dans le calbut ...

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article