Chef, comment on devient chef ?

Publié le par bobby

L'avenir de la gauche passe-t-il par le PS et plus particulièrement par la social-democratie ?
Car de fait il ressort des fameuses motions que 80 % des militants veulent voir le PS se rapprocher du centre et realiser cette fameuse mue ideologique en forme de BAD GODESBERG et qui consiste à planter un couteau entre les omoplates de karl marx pendant qu'il se retourne dans sa tombe, le tout sur un air de musique bavaroise et avec une chope de bière à la main !
Evidemment ,des voix s'élèvent déjà pour nous dire que la social-democratie est déjà morte-née comme une synthèse de congrès de Reims et que la seule solution pour le PS c'est d'etre encore plus à gauche ,toujours plus à gauche et que c'est bien dommage que le slip de besancenot ne puisse pas contenir une autres paire de burnes !
Le problème c'est qu'à gauche ,il y a pas beaucoup d'électeurs mais qu'il y  a beaucoup de parti : de la LCR en passant par lutte ouvrière ,le PCF et le nouveau parti de melenchon  inspiré par "die linke" d'oskar lafontaine en allemagne et l'aile gauche du PS menée par benoit hamon ,mis à part les politologues et les semiologistes personne n'y retrouve ses petits !
On peut voir cette fragmentation de la gauche de la gauche comme les premisses d'une nouvelle donne politique à gauche ,avec par exemple l'arrivée du NPA en janvier , sensé proposer une alternative au liberalisme mais on peut penser que ces divisions seront redibitoires et qu'elles paralyseront longuement la gauche et surtout l'union de la gauche ,union necessaire en 2012 ... "c'est rarement en se tirant une balle dans le pied qu'on court plus vite que l'homme à la machette " proverbe tutsi  
Pour ma part ,je pense que toutes ces conneries de motion et de "il faut parler du fond ,le reste on verra ..." masque le probleme du leader du PS et de la gauche française par extension ...
Ainsi en 1997 ,après la dissolution surprise de Chirac tel un domenech annonçant son mariage un soir de defaite ,le PS n'avait pas plus de projet qu'aujourd'hui mais elle avait un leader en  la personne de Jospin et les idées sont venues après , la fonction crée l'organe !
J'irais meme plus loin ,il faut un chef qui coupe dans le vif et qui ne menage pas la chevre et le choux ,car le probleme c'est qu'en politique on peut pas etre sympa avec tout le monde et surtout pas trop avec sa femme ...
Jospin était le leader naturel mais comme un con il s'est barré ,Hollande a été bien trop gentil avec les elephants ,mais entre elephants c'est un peu normal ,mais à present que le PS old school est has been ,ses anciens potes le lachent un par un et comme il l'a un peu sec ,il finira comme davy crockett à alamo ,faisant sauter le depot de munition pour qu'il ne reste plus rien que des cendres pour segolene ...
Au total ,social-democratie ou alter-liberalisme sont des vessies que l'on prend pour des lanternes un soir de cuite dans les rues de Reims car de fait seule la question du leadership est capitale ,un leadership incontesté et charismatique ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca n'a rien à voir mais quelqu'un peut-il me dire ce que signifie exactement une entreprise terroriste. Je croyais que c'était les mecs qui font dérailler les trains et que ceux qui les empêchaient juste de rouler étaient simplement des casse-couille. Apparemment, je me méprenais, donc je souhaite qu'on m'explique exactement ce que retrouve l'entreprise terroriste. Est-ce que par exemple, chier sur un distributeur automatique de billet ou devant la permanence d'un député UMP est une entreprise terroriste ? Est-ce qu'élever des moutons en Ardèche ou ne pas vouloir aller au supermarché le dimanche est une entreprise terroriste ? Faut que je fasse gaffe, je suis peut-être un terroriste sans le savoir.
Répondre
A
Il est bien cet article, il est écrit gros.
Répondre
G
On n'entend plus Cartman depuis quelques jours... La dernière fois, il m'a dit qu'il allait fairer dérailler le PS sur la ligne Reims-2012. <br /> <br /> Il s'opposait durement au TSS (Tout Sauf Ségolène) et militait pour le SNCF (Ségolène C'est Notre Femme).
Répondre
G
Pour devenir chef, mon petit, il faut déjà que tu vénères le chef longuement, et ensuite qu'il te laisse sa place quand il meurt. Il est impossible que a soit b, si b est déjà b.<br /> <br /> Ou alors il faut faire couler b dans un bloc de béton armé de mauvaises intentions.
Répondre
T
"c'est rarement en se tirant une balle dans le pied qu'on court plus vite que l'homme à la machette " proverbe tutsi<br /> <br /> J'adore.
Répondre