Alain Bashung, il est mourru

Publié le par grand guide suprème

                      
                              Alain Bashung, il est mourru.


                                 Comment dire que ce type va me manquer sans être ridicule ou maladroit ?
Ben, tant pis, je serai les deux. Comme si Maradonna était mort et que c'est un bousier qui lui rendait hommage, avec sa boulette de caca dans le rôle du ballon que le petit argentin manipule comme mamie ses aiguilles à tricoter (mamie-pull, mani-pule, je sens que les amateurs de Florent Pagny sont déjà largués comme des amarres un soir de tempête).

                  Je vais donc causer de Bashung, même si Cartman préfère ACDC (une sorte de bande de pré-bashung qui n'auraient pas été doté de la parole et qui auraient mis les doigts dans la prise de karaté) et Bobby Tchavolo Schmidt (qui serait une sorte de post-Bashung vivant dans une caravane après avoir fait voeu de silence et de rempaillage de chaises). Si Cantona avait fait de la musique, ça aurait donné ça, ou si Rocard n'avait pas fait de politique, ou si Léautaud n'avait pas eu de chat....

                Déjà, Bashung, on ne comprenait pas trop bien ce qu'il disait, dans ses chansons. C'était donc un chanteur REALISTE, vu qu'on ne comprend pas bien la vie, à moins d'être un con ou un génie.

                        Je ne vais pas vous expliquer des trucs compliqués, la douleur est encore vive. Je peux juste vous donner le texte qu'il a écrit à la vie, avant hier soir avant boucler ses valises sous les yeux:


"bijou bijou
te réveille pas surtout
je vais pas faire de bruit, juste un café c'est tout
je peux plus rester ici
je dormirai je sais pas où

....

bijou bijou
je pourrai pas te dire au revoir , ce matin j'ai pas le bambou
putain ce que t'as été belle
quand tu te mettais à genoux"

             

                              J'ai vu Bashung pour la dernière fois à la fête de l'Huma en septembre. Devant des gens qui ne l'écoutaient pas. C'était magnifique, de chansons qui parlaient d'un naufrage (la vie, je précise pour les florent-pagnidôlatres) devant un parterre de gens appartenant à un parti parti, un parti échoué.... Je pense que les gens qui l'ont programmé là sont de doux cyniques et je les remercie sincèrement pour ce grand moment.


"On voit de toutes petites choses qui luisent
ce sont des gens dans des chemises".



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
demandons donc aux morts ce qu'ils en pensent !<br /> http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/a-propos-de-gainsbourg-alain-bashung/
Répondre
C
Si Bashung c'est Maradonna<br /> Gainsbourg c'est Zizou<br /> <br /> Si Bashung c'est Carbonara<br /> Gainsbourg il pistou<br /> <br /> Alors merde à la fin !<br /> <br /> Osez Joséphine et ne vous déplaise,<br /> En dansant la javanaise,<br /> <br /> Le résident de la République<br /> En dessous chics,<br /> Ce n'est qu'un arrosoir, <br /> un tomahawk sur l'armoire.<br /> Pour les beaux yeux de Marilou, <br /> il est allé porté au clous,<br /> Des crépuscules en toc, des bruits d'hélices, de la musique d'ascenseur,<br /> Avant que de filer chez Maxim's, Grand seigneur, Dix sacs au chasseur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca trou l'cul !!!
Répondre
G
Comparaison n'est pas raison, disait Pascal, mais comparaison n'est pas compas non plus, disait sa soeur, qui faisait de la géométrie.<br /> <br /> Si Bashung c'est du champagne, <br /> Gainsbourg c'est du Champomy<br /> <br /> Si Bashung c'est un pain de campagne, <br /> Gainsbourg c'est une tranche de pain de mie<br /> <br /> Si Bashung c'est du crabe de montagne<br /> Gainsbourg c'est du surimi.
Répondre
C
ouiap GGS !! la tristesse te fait dire un peu n'importe quoi, comme Ségo quand elle perd (pléonasme).<br /> Gainsbourg était un vrai poëte, il a ecrit des textes magnifiques et je trouve que Bashung manie parfois les mots de la même façon.<br /> Gainsbourg était un vrai musicien en plus. Pas comme Guy Béart.<br /> Alors bref, moi je pense que les 2 se sont retrouvés et que là ca doit trinquer grave !!!!
Répondre
B
c'est vrai que j'ai confondu bashung avec jean ferrat surement à cause de la moustache ...<br /> en ce qui concerne mes gouts musicaux en faveur des joueurs issus de communautés persecutées par un pouvoir d'etat aveugle encore une fois c'est surement à cause de la moustache ...
Répondre